Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Proposition d'amelioration
Muse_stream #16 19/03/2009 - 13h36

Groupe : Admin

Hors ligne Site Web

Nishinji @ 17/02/2009 - 15h04 a dit:

un truc sympa serai de mettre la ou les couvertures des manga dans la galerie de la fiche, car souvent on a aucun apperçu du manga en question ^ ^

En fait, on avait "innové" il y a quelques mois avec une image "aperçu"...  bien sûr, c'est pas très représentatif (cf. fonction de recherche, en général on un une petite image qui apparaît à côté du manga).

On avait aussi l'onglet galerie mais en pratique, c'était difficile de s'y tenir.

Maintenant tout reste possible... : g l a s s e s :   même si c'est vrai que le temps et une  connexion internet me font défaut : s n i f :

'fin j'en profite pour annoncer l'arrivée de nouvelles fiches (outre les 2 fiches que tu as faites Nishinji et que je ferai passer sur le site (au moins une dès ce WE), j'en ajouterai d'autres : Rosario version Anime, Ken le survivant (les récents), et d'autres !!)

Bonne fin de semaine à toutes et tous !
Avancement de la V2.0 du site >>> mode 'correction de bugs' ON !

Depuis Welcome to the N.H.K. j'ai l'impression que quelque chose a changé
Nishinji #17 29/11/2009 - 14h22

Groupe : Modérateur

Hors ligne Mail Site Web

ça serait pas mal d'envoyer un ptit mail de masse pour tenter de faire revenir les membres ^ ^
Muse_stream #18 30/11/2009 - 22h07

Hors ligne Site Web

Bonne idée...  je vais y réfléchir !
Genre faudrait engager des newser aussi, surtout qu'il y a toujours des gens qui continuent à s'inscrire sur le site !!
Bref, il reste visible sur les moteurs de recherche et autres...

Muse_stream #19 02/12/2009 - 22h19

Hors ligne Site Web

En tout cas, on pourrait dire au plus tard pour la nouvelle année... !  Si pas déjà Noel avant ??  : s a n t a :

Nishinji #20 03/12/2009 - 11h14

Hors ligne Mail Site Web

maintenant ou juste avant les vacances de noel ça serait très bien.

les membres sont plus actifs durant les vacances, et ça peut aussi etre pour eux l'occasion de trouver des manga interessants pour noel
Muse_stream #21 03/01/2010 - 17h56

Hors ligne Site Web

woaw j'ai bien foiré...  : p i n c h :   1 mois sans me connecter au site  : e a s y :
Sorry, dans le genre  : g e n e :

Maintenant, si on fait une relance, faudrait avoir un peu plus de contenu à jour...  Pour faciliter ça, je pourrais mettre en place une interface de news (et - éventuellement - pour les fiches aussi mais ce sera plus compliqué), suffisamment bien faite que pour en permettre un presque libre accès =>  on proposerait des postes de newser et genre les 10 premières news ce sont nous qui les validons (pour être sûr que les personnes sont sérieuses) puis après on leur donne le droit de valider eux mêmes leurs news ?!?

Chais pas... mais faut y réfléchir  : p i g e k e d a l :

Nishinji #22 06/01/2010 - 20h25

Hors ligne Mail Site Web

effectivement ça peut etre une bonne idée ^ ^
Muse_stream #23 03/02/2010 - 23h32

Hors ligne Site Web

Bon j'ai développé une interface de news franchement sympa...  ^ ^   elle fonctionne bien en "local".  Je vais me pencher sur les possibilités de l'intégrer à manga-planet en sachant qu'il y a des difficultés : en particulier maintenir une compatibilité avec les news précédentes (ou à la limite, une alternative pourrait être d'ouvrir une section "archives"...  : u n s u r e :   ).

Une mise à jour du forum Connectix Board est aussi envisageable...

Bon, je vous préviens tout de suite, c'est sans doute pas pour demain  ; )   mais le fait est que je vois que pas mal de personnes continuent de s'inscrire au site, alors je me dis qu'avec quelques news et autres,  la vie pourrait vite reprendre de plus belle !!  : )

Muse_stream #24 18/02/2010 - 23h26

Hors ligne Site Web

Petit point de la situation (j'ai hésité à en faire une news... mais elle attendra encore un peu  ; )   ) quant aux évolutions envisagées : votre avis nous intéresse

-  que pensez-vous du design actuel du site ?
Graphisme - disposition - surface d'affichage, etc
- que pensez-vous du forum ?
- y a-t-il des volontaires pour faire des news, rédiger davantage de fiches, etc ?

Je veux pas vous influencer mais voici à quoi je pense... (à lire - sans obligation -après que vous vous soyez fait votre avis  ; )   )
- on pourrait tenter une mise à jour du forum vers la version .8.4 ( sur ce modèle là : http://forum.connectix-boards.org/ avec un bleu plus clair donc, et je le rétrécirais en largeur à 950px environs contre 800 px actuellement par exemple ?! ou le laisser en mode "full largeur" ??)
[en pratique, la mise à jour n'est sans doute pas aussi simple qu'on pourrait le croire : j'ai basé bcp de fonctionnalités du site sur le système du forum notamment pour que les membres n'aient à s'inscrire qu'une seule fois]

- je boucle une interface de news plus "robuste" qui permettrait à qui le souhaite d'être engagé comme newser
- on pourrait envisager le même principe pour les fiches mangas et animes

- côté design : à l'époque où j'ai développé le site, j'avais un écran de dimension limitée...  Aujourd'hui sur un 16/9, le design 800px de large fait un peu "étroit"... et la bannière me semble un peu fine.
En même temps, j'ai très peur de faire pire que mieux !!

Enfin, j'ai quelques obligations dont le terme approche : je ne suis pas sûr de pouvoir tenir de front les 2 dans l'immédiat (bref, on se projette dans le moyen - long terme  : s t u a r t : )

Nishinji #25 19/02/2010 - 09h12

Hors ligne Mail Site Web

un forum de ce type est plus facile à moderer deja xD par contre il faut s'occuper de toute la partie graphique, parceque laisser comme tel ça fait bof ^ ^
Nishinji #26 28/02/2010 - 18h34

Hors ligne Mail Site Web

pourquoi pas la possibilité de gerer sa collection en ligne ? avec la possibilité de creer la fiche manga/anime/film si elle n'est pas dispo ?
Muse_stream #27 01/03/2010 - 01h45

Hors ligne Site Web

Ce sont 2 bonnes questions que je me pose aussi depuis quelques temps  ; D
Et franchement, c'est vrai que c'est sans doute ce qu'il manque au site...

Techniquement, c'est pas "enfantin" de faire ça proprement mais c'est de l'ordre du réalisable.  Sacré exercice en perspective  : s t u a r t :
Faudra prévoir des règles stricts et en particulier n'autoriser l'ajout de nouveaux mangas que par des personnes de confiance  ; ) afin d'éviter des doublons, etc.  Par contre, pas de souci en ce qui concerne le fait d'autoriser n'importe quel membre à proposer une fiche.
Et pour tester son fonctionnement, je commencerai par les mangas et animes qui ont des fiches sur le site actuellement.

En pratique, j'ajoute l'idée à la liste "à faire" (qui devient longue lol - tout ça alors que les jours rallongent et que les soirées raccourcissent en conséquence !!).
Dans l'immédiat, je laisse la priorité (OK ???) au nouveau design et à une remise au net du système de news et d'encodage des fiches manga-animes.  Ce qui devrait aussi permettre de recruter des newsers un de ces 4  : l o l :

Encore une question : bcp de sites proposent de gérer sa mangathèque / dvd thèque on line ???  (moins on est, mieux c'est  ^ ^ )

Nishinji #28 01/03/2010 - 10h43

Hors ligne Mail Site Web

beauoupc de sites, ouais mais pas assez complet (il manque souvent des titres VO, des animes ou films, et il n'y a pas de CD) xD
Muse_stream #29 01/03/2010 - 20h15

Hors ligne Site Web

Pfffiou j'imagine bien que ça doit jamais être complet ce genre de liste !!!
Si je fais l'interface en question et qu'elle marche... je pense que tu seras réquisitionné pour la remplir  ; D

Nishinji #30 01/03/2010 - 20h32

Hors ligne Mail Site Web

xD pas de probleme ^ ^ enfin faudrait quand meme trouver d'autres volontaires ^ ^

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).