Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Proposition d'amelioration
Muse_stream #31 01/03/2010 - 23h21

Groupe : Admin

Hors ligne Site Web

Oui  ; )    et pour des news aussi (et même d'abord pour les news : une fois cette partie réglée, je pourrai me consacrer pleinement à la partie de la mangathèque...  enfin, y a le nouveau design aussi  : r o l l e y e s : et les ajustements pour la mise à jour du forum  : p i n c h :   )
Avancement de la V2.0 du site >>> mode 'correction de bugs' ON !

Depuis Welcome to the N.H.K. j'ai l'impression que quelque chose a changé
Muse_stream #32 04/03/2010 - 19h31

Hors ligne Site Web

Nishinji @ 01/03/2010 - 10h43 a dit:

beauoupc de sites, ouais mais pas assez complet (il manque souvent des titres VO, des animes ou films, et il n'y a pas de CD) xD

Je réfléchissais à la façon d'organiser tout ça, et je me demandais... :

Les sites qui le font, gèrent tome par tome ? épisode par épisode ? ou on met le titre de la série puis le nombre total de tomes qui existent et l'utilisateur met s'il le désire le nombre qu'il en a ??

Genre :
Manhole 3 tomes  ; 2/3
ou alors
Manhole T1 : je l'ai
Manhole T2 : je l'ai
Manhole T3 : pas encore
ou ???

Muse_stream #33 04/03/2010 - 19h35

Hors ligne Site Web

En se rendant bien compte que tome par tome, ça va être casse-pied à encoder pour nous comme pour l'utilisateur, non ?
Genre on dirait : Manhole, 3 tomes et l'utilisateur qui a la série clique sur un menu déroulant 1 ou 2 ou 3 selon qu'il en a 1, 2 ou 3 ?!

Cerveau en éruption  : s t u a r t :   (pour ceux qui connaissent  ; )   )

Nishinji #34 04/03/2010 - 19h43

Groupe : Modérateur

Hors ligne Mail Site Web

je dirai le second choix xD et pour les animes, ça se fait par coffret, mais oui, je me rend compte que c'est beaucoup beaucoup de boulot, donc voir si il y a pas autre hose plus important ^ ^
Muse_stream #35 04/03/2010 - 19h58

Hors ligne Site Web

Le second choix càd tome par tome ?!  Help !  : p i n c h :

D'un côté je vois bien que c'est cool tome par tome, de l'autre, si je prends ma série berserk : je me vois pas cliquer 28 x pour dire que j'ai les 28 premiers tomes  : p   : s t u a r t :

Par contre savoir que la série compte trente et des tomes, qu'elle est en court, que je suis cette série et pouvoir noter quelque part que j'ai les 28 premiers ça paraît déjà pas mal (et vachement plus tranquille !)

Chais pas  : p i g e k e d a l :
Mais faut se décider avant de développer tout ça !

Nishinji #36 04/03/2010 - 20h50

Groupe : Modérateur

Hors ligne Mail Site Web

ouais ^ ^ bah fais au plus simple ^ ^

après ce qu'il y a c'est qu'il faut etre capable de mettre chaque serie à jour.
Muse_stream #37 04/03/2010 - 21h09

Hors ligne Site Web

la mise à jour ne devrait pas poser (trop) de souci  ^ ^

Muse_stream #38 03/06/2010 - 12h38

Hors ligne Site Web

Bon la nouvelle version (on ne parle que de ça dans cette section du forum, oui c'est une obsession  ; D ) avance...

Et je me permets même de re discuter au sujet de la manga-thèque : y 'en qui sont encore motivé(s) ?!

[EDIT] bon courage, ce post est assez... llllloooonnnnggggg  ; D

Un peu de technique...

Il y a un petit problème : la différence entre le nombre de fiches sur le site et le nombre d'oeuvres existant !

Voilà comment je verrais les choses à savoir : la création d'une nouvelle base de données avec ...
- le nom principal de l'oeuvre
- un lien vers la fiche sur le site, si elle existe
- la catégorie de l'oeuvre (film (anime), manga, série (anime)...)
- statut de la série : en cours ou bouclé
- le nombre de volumes ou d'épisodes

Pour chaque oeuvre reprise dans la mangathèque, chaque membre pourrait choisir : soit rien // soit la mettre dans sa collection // soit dans ses envies.
Il y aurait aussi un petit champ de texte où il pourrait écrire lui-même quels épisodes il a (genre « 5 tomes ») et un petit commentaire pour lui seul (genre 250 caractères max).

A terme, on pourrait ajouter un « avertisseur » par mail lors de la sortie d'un nouveau tome dans une série qu'on suit...
Et lorsqu'on lit une fiche, on pourrait ajouter l'oeuvre présentée dans sa liste (soit d'envie soit dans sa collection).

De mon côté je me tâte : c'est pas rien comme codage...  : p i g e k e d a l :
… mais faisable  ^ ^   (en gros le plus dur est ci-dessus : à savoir la schématisation du fonctionnement de la base de donnée nécessaire aux fonctions souhaitées  :glasses:)

Et c'est vrai que même à titre perso, je trouverais ça bien sympa !
(y a des séries que je suis mais dont j'ai pas forcément lu tous les tomes, et du coup, quand je vais au magasin, je sais pas toujours ceux que j'ai et ceux que j'ai pas encore...)

Ensuite, il y aura le remplissage de la base de données des oeuvres : soit tout le monde peut ajouter des mangas, soit seulement Nishinji par exemple (c'est son idée après tout  ; D )

Mais disons que je propose de boucler la V2.0,  de corriger ses maladies de jeunesse et alors... de mettre en route ce système !
Quelqu'un a une de base des mangas et animes existant ??? (genre par ordre alphabétique) => on entrerait ça dès le départ pour avoir une bonne "base" ???
Ce message a été édité par Muse_stream le 03/06/2010 à 12h38.

Muse_stream #39 24/07/2010 - 09h13

Hors ligne Site Web

Voilà voilà... pratiquement tout est bouclé pour la V2.0.  Et petite confidence : je me prends un petit stress en ce moment !
Un tas de sauvegardes est prévu, au cas où mais on ne sait jamais !

Que dire encore... Ah oui ! Il y a déjà un tas d'idées pour la V2.1    (mais ce sont des modifications qui se feront en douceur, contrairement à celle-ci qui - je ne vous le cache pas - est assez brutale !)

Je pense que ça concernera essentiellement la mangathèque : projet qui devrait rapidement et beaucoup évoluer en fonction de vos feed back (dans cette section du forum, n'hésitez pas : elle est là pour ça !)

En pratique, quelques "éléments" bien éloignés du merveilleux monde de l'informatique -  hm hm (si elle m'entend...  ^^ )   laissent planer le doute quant à l'heure et au jour exact de la mise à jour (ce soir ? cette nuit ? demain matin ?).  Je suis encore à 150 bornes du lieu où je compte faire la mise à jour.
Par ailleurs, Hodus - qui bosse sur des éléments du design - s'en va dimanche à 4h du matin (dans moins de 24h) au soleil dans un hôtel 5* (frimeur   B)   ) pendant 10 jours et...  j'attends toujours ces fameux éléments !!!

No comment !!!!!

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).