Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Manga Planet > Propositions de fiche manga - synopsis anime - news > Proposer une fiche > Say hello to black Jack
| Nishinji | |
|
Groupe : Modérateur |
Titre Say hello to Black Jack
[EDIT] Fiche 'officielle' dispo ici sur le site ![]() Synopsis : Eijiro sato, tout juste diplômé d’une école de médecine se retrouve, interne plongé dans un CHU, où il découvrira l’enfer de ce métier. Pourquoi l’enfer ? des horaires impossibles, un salaire de misère, mais surtout, la façon dont son traité les malades. D’abord plein de bonnes intentions ils découvrira vite l’envers du décors. Quand les accidenté sont laissés aux mains de jeunes internes sans expérience, que certains hôpitaux ne prennent que certain patient pour faire gonfler les salaires . Plongez dans un univers hospitalier comme vous ne l’avez jamais vu. date de parution : 1e tome sortir le 22/06/02, le 13e tome qui correspond à la fin de la 1e saison sorti le 23/01/06, en France parut des Mai 2004 13 tomes de 224 pages dont 3 à 5 pages couleurs Parut dans le magazine Morning puis chez Kodansha et édité en France chez Glenat Auteur : Shuho Sato Pays : Japon Avis : c’est un manga très intéressant, la narration est très bonne il y a plein d’explication aux mots où l’on pourrai buter, et l’auteur ajoute à son manga des donnée et des informations très intéressantes les graphismes 15/20 Très loin d’un Shonen, les graphismes sont assez réelles, les expressions des personnages sont accentué (douleur et chagrin) tout paraît très réelle. le scénario 16/20 Le personnage, jeune interne passe d’un service à un autre, des accidentés, à la maternité en passant par la cancérologie et bien d’autres. Le suspens 15/20 On est souvent surpris de voir certaines choses, comme un père qui souhaite abandonner ses enfants prématurés Avis général 16/20 Un bon manga qui change des habitudes, mais où l’action n’est pas le plus important Genres satire de l’univers medicale Catégorie : Seinen Tranche d'âge : +14 ans A savoir : une suite ,la seconde saison, se nomme Shin Black Jack, un tome sortira prochainement au Japon. Le manga à fait beaucoup de bruit au Japon à sa sortie. Un drama de cette serie existe |
| Muse_stream | |
|
Groupe : Admin Hors ligne Site Web |
voilà qui risque de ne pas trop de me changer les idées après le boulot...A propos, je peux vous citer l'exemple vécu la semaine dernière d'un patient qui a été renvoyé du service des urgences d'un hôpital officiellement parce que ce dont il souffrait n'était "pas très grave". Peu de temps après, le voilà qui débarque au service des urgences d'un autre hôpital où il sera immédiatement hospitalisé... (hydropneumothorax presque sous tension = danger !) Le détail qui fait mal ? Le patient est un SDF... De là à penser que l'autre hôpital n'en a pas voulu pour cette raison, il n'y a qu'un tout petit pas à franchir...
Ma collection Manga ici (c'est un début
)Depuis Welcome to the N.H.K. j'ai l'impression que quelque chose a changé |
| Nishinji | |
|
c'est vrai qu'il y ades truc comme ça
sinon pourquoi dii t tu que ça ne te change pas de ton boulot ? ça a un raport avec ce que tu fait ? |
| Muse_stream | |
|
Eh eh... c'est bien possible mystère mystère ![]()
Ca veut dire quoi ça ? C'est une adaptation tv ??
| Nishinji | |
|
oui un drama est au japon ce qu'une serie est dans les autres pays (ça doit faire style urgence)
|
| Nishinji | |
|
petit up pour cette super serie, j'ai enfin fini la lecture de tout les tomes, chaque chronique et parfaitement liée aux autres, il n'y a pas de temps morts et on apprend de nombreuses choses.
|
| Kamui | |
|
Groupe : Membre Hors ligne Site Web |
J allais poser la question " est ce la suite de black jack de Tezuka" mais après avoirs fait un pitit tour sur le net bah nan pas de relation directe avec ce manga éponyme
(je le postes au cas ou d'autres se poseraient la même question )
"N'oublie jamais que tout est éphémère, alors tu ne seras jamais trop joyeux dans le bonheur, ni trop triste dans le chagrin."
(Socrate / -470 à -399) |
| Luna | |
|
Groupe : Membre En ligne Site Web |
Tiens, je le lirais bien...
... Si j'avais pas tout ce que je dois lire pour l'école plus encore tout les mangas que je dois commencer/terminer T-T Edward Elric version féminine. Cachez-vous ![]() |
| Muse_stream | |
|
Lol, je connaissais pas, donc je ne me posais pas la question... Par contre, maintenant, je me demande de quoi parle celui-là
| Kamui | |
|
Groupe : Membre Hors ligne Site Web |
Pour ne pas trop "dévier" du poste je dirai juste que Blackjack est un manga d'Osamu Tezuka décrivant l'histoire d'un médécin marron (sans licence pour pratiquer) à gage (ouai comme les tueurs
).Le manga, parus au Japon entre 1973 et 1983, est édité chez Glénat entre 1996 et 2000 (12 vol) puis chez Asuka dans sa collection "Le meilleur de Tezuka" (17 vol) en France. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de lire une de ses oeuvres je ne peux que vous le conseiller (et au plus vite ) sachant que ce grand monsieur est considéré comme le père du manga moderne.En france le grand publique connais certaines de ses oeuvres par le biai des séries animées telles que Astroboy (chez nous astro le petit robot), Princesse Saphir ou encore Le Roi Léo (que Disney à allégrement pompé pour le Roi Lion) vala ![]() Pour en savoir plus je vous invites à un petit détour sur Wikipedia
"N'oublie jamais que tout est éphémère, alors tu ne seras jamais trop joyeux dans le bonheur, ni trop triste dans le chagrin."
(Socrate / -470 à -399) |
| Luna | |
|
Groupe : Membre En ligne Site Web |
Wow le roi léo ca a été repris par disney pour le roi lion ? O_O
Je savais pas O_O Edward Elric version féminine. Cachez-vous ![]() |
Manga Planet > Propositions de fiche manga - synopsis anime - news > Proposer une fiche > Say hello to black Jack
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant ces 15 dernières minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).