Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  XXX Holic, traversez les frontieres de l'etrange
Nishinji #1 03/06/2007 - 14h03

Groupe : Modérateur

Hors ligne Mail Site Web

Titre : XXX Holic

[EDIT] Fiche 'officielle' désormais disponible ici B )

Synopsis Watanuki est un étudiant qui à un don (ou plutôt un fardeau) il peut voir les esprits, mais ceux-ci n’ont de cesse de le poursuivre. C’est ainsi qu’un jour en tentant d’échapper à un esprit il se retrouve dans la boutique d’une étrange personne, Yûko Ichihara. Celle-ci semble dotée de certains pouvoir comme deviner des éléments de la vie d’une personne, exaucer ses vœux ou encore faire passer des individus d’un monde à l’autre.
Ainsi, les transaction qui ont lieux dans sa boutique sont assez particulières, en échange d’un bien d’une personne Yuko peut lui exaucer un vœux.
Ainsi, en échange d’un travail chez elle Watanuki pourra perdre ses visions. Et ainsi vivre comme il l’entend.

date de parution : entre le 25/07/03 et le 17/05/07 au japon,  entre le 16/11/04 et le 16/05/07 en France

11 tomes de 180 pages dont 4 couleur parut au Japon (9 en France) (série en cours)
Parut dans le Young magazine puis chez Kodansha  et édité en France chez PIKA
Auteur : CLAMP
Pays : Japon

les graphismes 18/20
Les graphismes sont très beaux, les traits sont fins, les personnages sont allongés et très élégants, le manga en lui même est très beau (la couverture et les tranches des pages), les pages couleurs sont de toute beautés.

le scénario 15/20
Watanuki, devient en quelque sorte le serviteur de Yuko, à qui il doit satisfaire tout les caprices, mais il découvre aussi des choses mystérieuses dont il ignorait l’existence.

Le suspens 15/20
On ne sait pas encore où va nous mener l’histoire, même si il y a quelques pistes sur certains personnages.

Avis général 16/20
c’est un très beaux manga que se soit pour l’univers où se passe l’histoire, les personnages étranges rencontrés ou le manga dans son aspect

Genres : ésotérisme, humour, frisson
Catégorie Shonen
Tranche d'âge : tout public
Kamui #2 10/07/2007 - 10h00

Groupe : Rédacteur

Hors ligne Site Web

Vraiment magnifique !! J'adore les covers et les premieres doubles pages couleures sur chaque tome représentant un "tableau" différent. Y'a pas à dire Clamp rulesss !!!
"N'oublie jamais que tout est éphémère, alors tu ne seras jamais trop joyeux dans le bonheur, ni trop triste dans le chagrin."
(Socrate / -470 à -399)
Kamui #3 27/09/2007 - 12h43

Hors ligne Site Web

Je viens de retrouver mes wallpaper dans un coin de mon DD et j en profite pour le partager ^ ^

J' en profite pour signaler que l'animé viens d'être licencié par Kaze (24 ep)
Ce message a été édité par Kamui le 27/09/2007 à 12h57.
"N'oublie jamais que tout est éphémère, alors tu ne seras jamais trop joyeux dans le bonheur, ni trop triste dans le chagrin."
(Socrate / -470 à -399)
Muse_stream #4 27/09/2007 - 13h38

Groupe : Admin

Hors ligne Site Web

Chuis fan des tons et couleurs employés  : l o l :

Merci Kamui  ; )
Nouveau site dédié à la réflexion sur ce qui ne tourne pas rond dans le monde  : M2M

Depuis Welcome to the N.H.K. j'ai l'impression que quelque chose a changé
Luna #5 27/09/2007 - 15h06

Hors ligne Site Web

Je suis une grande fan \o/

J'adore !

L'histoire est très prenante, les graphismes magnifiques... Bref, j'adore (l)
"Pendant que tu dormais, j'ai souvent parcouru ces rues.
Ce que j'aimais, c'était la ville la nuit.
Pendant que les gens étaient profondément endormis, je me baladais dans ces rues la nuit, sans dormir, seul.
C'était une expérience agréable.
La sensation des pavés sous mes pas, l'odeur de l'air humide, le bruit des klaxons au loin, et les cris des animaux.
Tous ces sons...
Même quand je ne pouvais te voir, ou t'entendre, mystérieusement, je pouvais quand même te sentir."

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).