Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Welcome to NHK
Kamui #1 26/07/2007 - 09h49

Groupe : Rédacteur

Hors ligne Site Web

Voila le résumer de la discussion commencé sur NHK dans le topique sur Noein  lol

Nyl Auster

NHk a aussi une fin qui clôture de très jolie manière la série. C'est une série particulière mais que j'ai beaucoup aimé au final; mais mon côté hikikomori n'y est sans doute pas pour rien : p i g e k e d a l :

mais noein, c'est du très bon niveau; d'ailleurs le tout début de l'épisode 1 mets déjà une bonne claque !

le scénario est en effet un peu perturbant. Pour le scénario, faut aimer la SF et être intrigué par la physique quantique (difficile de pas l'être; même si c'est définitivement incompréhensible au commun des mortels).

Muse_stream

nyl auster @ 24/07/2007 - 22h04 a dit:

le scénario est en effet un peu perturbant. Pour le scénario, faut aimer la SF et être intrigué par la physique quantique (difficile de pas l'être; même si c'est définitivement incompréhensible au commun des mortels).

Posted Image
Que dire de plus ?  (si ce n'est que je vais d'abord terminer NHK  ^ ^ )

nyl auster @ 24/07/2007 - 22h04 a dit:

NHk a aussi une fin qui clôture de très jolie manière la série. C'est une série particulière mais que j'ai beaucoup aimé au final; mais mon côté hikikomori n'y est sans doute pas pour rien : p i g e k e d a l :

Ouaip, petit malaise une fois qu'on commence à s'identifier au personnage principal  : p i g e k e d a l :

nyl auster

Pour NHK la vérité est que beaucoup d'entre nous peuvent s'identifier en partie à un" neet"; on a tous une partie de nous qui fuit de la sorte; Sato en est un peu l'expression poussée à son comble. Si je ne fais pas la vaisselle deux fois de suite parce que je préfère mater une anime après manger le soir ou surfer sur le net, j'ai tout de suite l'image de Satô en tête et de son appartement  : b l i n k :
Ce message a été édité par nyl auster le 25/07/2007 à 00h00.

Muse_Stream

nyl auster @ 24/07/2007 - 23h56 a dit:

Si je ne fais pas la vaisselle deux fois de suite parce que je préfère mater une anime après manger le soir ou surfer sur le net, j'ai tout de suite l'image de Satô en tête et de son appartement  : b l i n k :

e commence à me demander si cette série n'est pas une conspiration orchestrée par la chaîne public japonaise pour faire culpabiliser les hikikomoris et les renvoyer au boulot  : p i g e k e d a l :

Luna

Muse_stream @ 25/07/2007 - 18h45 a dit:

Je commence à me demander si cette série n'est pas une conspiration orchestrée par la chaîne public japonaise pour faire culpabiliser les hikikomoris et les renvoyer au boulot  : p i g e k e d a l :

C'est p't'être possible...
Vu que ces gens là sont hyper mal vu par la société japonaise... (heureusement ce phénomène est pas trop connu en Europe...)

Kamui

a force de vous voir parler de NHK j'ai fini par aller y jeter un oeil et finalement j'en suis arriver à l'épisode 10. J'en sort un peu perplexe mais avec envie de voir la suite malgré tout. Les boites de mouchoirs m'ont fait rire au début comme dit Nyl on s'identifie vite au personnage et pareil une sorte de petit malaise s'installe. Ceci étant ça change de ce que l'on peut voir de d'habitude mais j'appréhende pour le dénouement enfin je verrais bien. Sinon même si les thèmes abordés moe, otaku, hentaï & co, (j'ai pas retenu le terme pour les jeux de dragues) sont légèrement graveleux j'aime bien l'approche de la psychologie des personnages bien que ce soient des archétypes.

Muse_stream

Bon, en fait, chuis qu'au 5ème  ^ ^      Mais jusque là ça m'a quand même bien amusé (humour parfois facile, mais après une longue journée, c'est juste ce qu'il faut).  Je me raviserai peut être par la suite... on verra !

Kamui @ 25/07/2007 - 23h00 a dit:

a force de vous voir parler de NHK (...)  j'aime bien l'approche de la psychologie des personnages bien que ce soient des archétypes.

C'est vrai qu'après quelques épisodes, on se rend bien compte que c'est assez stéréotypé [et qu'on passe trop de temps devant nos écrans - glups : b l i n k :  ] mais on a vu pire aussi  !

Arrg, j'étais sur le point de m'acheter une figurine, mais là j'ose plus - je vous dis pas le malaise ....

En tout cas, un truc est certain : j'ai cette satané musique "puru pururin" qui me trotte dans la  tête   : s t u a r t : et là j'rigole plus du tout !    O secours !!!  Help !

nyl_auster

Ceci étant ca change de ce que l'on peut voir de d'habitude mais j'appréhende pour le dénouement enfin je verrais bien.

C'est justement la fin qui m'a décidé a parlé de cette série autour de moi car j'ai beaucoup aimé et je l'ai trouvé très jolie.

Pour les personnages archétypés je suis pas vraiment d'accord en fait; ou disons que la suite de la série me donne l'impression inverse.

leurs relations sont relativement bizarres si on y regarde bien, assez malsaines et pleines de contradictions (mais c'est sur la totalité des épisodes que ce côté est très bien mis en valeur ! ). Donc de ce côté je trouve les personnages humains. Par exemple Satô dépend complètement des autres et ne leur montre que peu de reconnaissance pour tout ce qu'ils font pour lui. Il a beau avoir conscience que sa survie dépend des autres, il lui reste aussi trop de fierté pour s'avouer réellement sa situation. Les gens qui sont proches de lui ne l'ont pour ami que parce que entre autres il est plus misérable qu'eux, ce qui est assez terrible comme explication d'une amitié. Ce sont tous des paumés qui s'attache à des paumés parce qu'ils sont de grands paumés.

Je trouve que cette manière de considérer les choses est plutôt inhabituelle (surtout dans des animes japonaises qui tourne d'habitude beaucoup autour de pouvoirs et de puissances; ici les personnages sont des perdants et pas des héros).

La série semble légère sous bien des angles pourtant je la trouve bourrée de spleen moderne; les personnages respirent tous la solitude, sont plutôt pathétiques; ont des gros problèmes de relations sociales...

Le personnage de Misaki peut sembler creux de prime abord mais la suite lui donne beaucoup plus de profondeur psychologique et met en lumière les motivations qui l'a pousse à aider Sato.

Ses crises de para no (à Sato je veux dire) sont aussi bien rendues; on sent réellement le poids du regard des autres qui d'un coup s'affaisse sur lui et lui fait perdre tout contrôle.

Enfin bref, comme j'ai dit, la finesse de cette série se révèle sur sa globalité, notamment la relation curieuse qu'il entretient avec Misaki.

En tout cas, un truc est certain : j'ai cette satané musique "puru pururin" qui me trotte dans la  tête  

Jusqu'au jour ou on se retrouve à la fredonner chez soi, et là, la mise en abîme est terrible si on a déjà un côté geek ou qu'on passe pas mal de temps devant un écran Oo

Ce message a été édité par Kamui le 26/07/2007 à 13h16.
"N'oublie jamais que tout est éphémère, alors tu ne seras jamais trop joyeux dans le bonheur, ni trop triste dans le chagrin."
(Socrate / -470 à -399)
Gamersim #2 26/07/2007 - 13h00

Groupe : Admin

Bien joué  ; )

Perso, j'ai pas encore regardé le moindre épisode de cette série, mais le concept a l'air assez spécial quand même  ; D
Donc je ne pense pas m'y mettre maintenant, car en plus d'être spécial à mes yeux, le thème ne m'attire pas franchement... Peut être plus tard  ^ ^
Houds #3 26/07/2007 - 13h42

Groupe : Streamer

Hors ligne Mail Site Web

Moi, au contraire, je suis attiré à font !! je vais me mettre à cette série, ça a l'air d'être cool : p
Votre fidèle responsable streams et chasseur d'image, Houds!
Luna #4 26/07/2007 - 13h42

Hors ligne Site Web

Moi j'ai franchement envie de me matter le premier épisode... Mais là vu que j'suis à fond dans "Karin" [plus que deux épisodes et j'ai fini mais bon...]

Enfin, j'pense que cette série a de quoi nous faire réfléchir...
"Pendant que tu dormais, j'ai souvent parcouru ces rues.
Ce que j'aimais, c'était la ville la nuit.
Pendant que les gens étaient profondément endormis, je me baladais dans ces rues la nuit, sans dormir, seul.
C'était une expérience agréable.
La sensation des pavés sous mes pas, l'odeur de l'air humide, le bruit des klaxons au loin, et les cris des animaux.
Tous ces sons...
Même quand je ne pouvais te voir, ou t'entendre, mystérieusement, je pouvais quand même te sentir."
Kamui #5 26/07/2007 - 18h18

Hors ligne Site Web

Les crises de paranos du héros me rappellent quelques mauvais souvenirs et même des situations récentes (surtout avec le téléphone "non ne pas répondre, surtout ne pas répondre") mais je me sens plus proche de Yamazaki que de Sato (nonon je ne suis pas un otaku... enfin pas de figurine et d'ero game lol) dans le sens ou il fait de l'info il aime les animés et se sent trahi par les filles (pour mon cas un peu doifferent du fait que me suis vraiment fait trahir mais passons lol )

(sur ceux je viens de récup les derniers bleach et claymore maiss je sais pas par lequel commencer lol)
Ce message a été édité par Kamui le 26/07/2007 à 18h21.
"N'oublie jamais que tout est éphémère, alors tu ne seras jamais trop joyeux dans le bonheur, ni trop triste dans le chagrin."
(Socrate / -470 à -399)
Muse_stream #6 26/07/2007 - 23h04

Groupe : Admin

Hors ligne Site Web

Intéressantes réfléxions suscitées par cet animé  : g l a s s e s :

J'ai commencé à mettre sur papier (comprenez sur un p'ti traitement de texte) une série d'idées autour, mais bon... je vais quand même essayer d'avoir vu les 10 premiers épisodes avant de poster (pour être plus pertinent  ^ ^ ) ! Sinon, je risque de raconter encore (...) des bêtises  : r o l l e y e s :

En tout cas, merci Kamui d'avoir remis tout ça sur un topic  : l o l :
Avancement de la V2.0 du site >>> mode 'correction de bugs' ON !

Depuis Welcome to the N.H.K. j'ai l'impression que quelque chose a changé
Kamui #7 28/07/2007 - 14h07

Hors ligne Site Web

ayyyééé série terminée!!!
Bon j'attend que vous l'ayez vu aussi mais je suis bien content de vous avoir écouté (merci Nyl ^ ^ ). Je dirais jsute une chose du fait que je m'inqiétais pour la fin et bah non elle est bien !
(Socrate / -470 à -399)
Luna #8 28/07/2007 - 14h16

Hors ligne Site Web

Je ne suis qu'à l'épisode 2... Et franchement j'me demande où je suis tombée x)
Nan sérieux elle est bien mais vraiment zarb' cette anime ^^°

Dire que certaines personnes ont le même quotidien que le héros o_o
Ca me fait peur de savoir que j'tais un peu comme ca avant... [Juste un peu U_U]
Pendant que les gens étaient profondément endormis, je me baladais dans ces rues la nuit, sans dormir, seul.
La sensation des pavés sous mes pas, l'odeur de l'air humide, le bruit des klaxons au loin, et les cris des animaux.
Tous ces sons...
Même quand je ne pouvais te voir, ou t'entendre, mystérieusement, je pouvais quand même te sentir."
Kamui #9 28/07/2007 - 17h12

Hors ligne Site Web

Pour être bizzar ça l'est lolol Mais ce qui y est dit est tellement vrai !!! Surtout pour les jeux vidéo (vive les rupture de couple grace à DAoC ou WoW lol)
(Socrate / -470 à -399)
nyl auster #10 28/07/2007 - 20h03

Hors ligne Site Web

oui la fin est vraiment jolie mais j'ai un mal fou à en convaincre les gens qui voient pas comment une série comme ça peut bien finir : s t u a r t :
Luna #11 28/07/2007 - 22h25

Hors ligne Site Web

Ouais j'me demande bien comment ca finit moi x)

Enfin y a combien d'épisodes ?
Tous ces sons...
nyl auster #12 28/07/2007 - 22h45

Hors ligne Site Web

24 si mes souvenirs sont bons.
Houds #13 29/07/2007 - 01h33

Groupe : Streamer

Hors ligne Mail Site Web

Je me metterai à cette série un peu plus tard... quand j'aurai fini mes heroic age...
Votre fidèle responsable streams et chasseur d'image, Houds!
Kamui #14 29/07/2007 - 09h30

Hors ligne Site Web

nyl auster @ 28/07/2007 - 20h03 a dit:

oui la fin est vraiment jolie mais j'ai un mal fou à en convaincre les gens qui voient pas comment une série comme ça peut bien finir : s t u a r t :

tu n'est plus seul je te soutiens ^ ^ "La fin se termine bien!!!"

Je rajouterai une chose ; la fin n'est pas conventionnelle en soit mais même si elle est un peu romancée ( un tout piti peu hein !) elle est plausible.

J'ai adorer le moment ou le héros reçoit des nouvelles de ses amis
Ce message a été édité par Kamui le 29/07/2007 à 09h31.
(Socrate / -470 à -399)
Luna #15 29/07/2007 - 11h06

Hors ligne Site Web

Ho ben deux épisodes c'est pas la mer à boire ! ^o^
Arf j'ai lu le spoil peux pas m'en empêcher U_U

Ha ben finallement ca se finit pas trop mal alors x)
Tous ces sons...

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).