Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Baptism
Nishinji

Groupe : Modérateur

En ligne Mail Site Web

Synopsis : Izumi Wakakusa est une actrice de grande beauté, mais lorsque sa beauté commence à décliner après l’apparition de rides et d’une tache sur son visage, cette femme qui a vécu pour sa beauté cherche par tous les moyens à la retrouver. C’est comme ça que sur l’ordre de son médecin de famille elle va disparaître de la scène et avoir une enfant.
Des années plus tard, grosse et enlaidie elle vit cachée dans un village où elle élève sa fille et héberge son médecin dans une chambre en haut de sa luxueuse maison.
Elle ne vit dorénavant que pour sa fille, allant jusqu’à agresser une autre fillette qui a accidentellement griffé sa fille.
En effet elle et son médecin ont préparé un plan machiavélique, le transfert du cerveau de la femme dans le corps de sa fille.
Va elle mener à bien son plan ? jusqu’où peut bien aller sa folie ? D’autres personnes pourraient aussi bien souffrir de ses actes

date de parution : débuté le 17/10/95 au Japon et en octobre 2006 en France

4 tomes de 280 pages (série finie)
Paru dans le magazine shojo comic de  1974 à 1976  puis chez Shogakukan et édité en France chez  Glenat
Auteur : Kazuo Umezu

Pays : Japon

les graphismes 14/20
Bien que les graphismes datent un peu, ils ne sont pas désagréables, ils sont aussi assez réalistes et retranscrivent tres bien la folie  et la peur des personnages.

le scénario 16/20
Le scénario est très sombre, les personnages sont plongés dans la folie, on attend qu’une chose se plonger dans le tome suivant.

Le suspens 17/20
Quel plan machiavélique va mettre en marche Izumi pour arriver à ses fins, et quel va etre la chute de l’histoire ?

Avis général 16/20
Un manga qui à été prépublié dans un magasine de shojo, mais attention ça n’en est pas un, heureusement la couverture nous prévient du type de manga, l’histoire est vraiment effrayante tout en restant un minimum réaliste. Un manga conseillé aux fans de film d’horreur.

Genres : Horreur
Catégorie Shojo ? ? ? (selon l’editeur Glenat) mais à qualifier de Seinen
Tranche d'âge : +16ans
Ce message a été édité par Muse_stream le 05/09/2007 à 21h34.
Jonath D Franky

Groupe : Membre

Hors ligne Site Web

hmmm mais ça m'as l'air bien sympathique =D

quoique c'est vrai que ça fou les boules quand même : p xD xD
C'est Dieu qui a créé les ingrédients mais c'est le Diable qui a créé les épices. Sanji la Jambe Noir (One Piece)
Posted Image
Muse_stream

Groupe : Admin

Hors ligne Site Web

Encore une belle fiche !  Merci Nishinji ; )

Nishinji @ 30/08/2007 - 18h25 a dit:

Un manga qui à été prépublié dans un magasine de shojo, mais attention ça n’en est pas un...

Effectivement, quand on lit ton résumé, ca n'a pas l'air très 'shojo' mais plutôt : d e v :   : d e v :   : d e v :

Ceci dit, chuis toujours attiré par les tensions que certains auteurs parviennent à susciter dans ce genre de situation malsaine... : l o l :
Bref, si je le trouve dans les rayons de ma librairie fétiche, j'y jetterai sûrement un coup d'oeil ; )
Ma collection Manga ici (c'est un début  ; ) )

Depuis Welcome to the N.H.K. j'ai l'impression que quelque chose a changé  : p i g e k e d a l :
Nishinji

En ligne Mail Site Web

C'est l'auteur de l'école emportée, donc si tu ne trouve pas Baptism prend l'école emportée (moi j'ai fait le contraire : l o l : )
L'école emportée a aussi une histoire flipante, des que je trouve les tomes je les prend, mais faut que je finnisse aussi Baptism (enfin plus que 2 tomes ^ ^ )
Luna

Hors ligne Site Web

Vouaaaah !

JE VEUX !

* regarde sa liste de manga à acheter *

Pour plus tard >>

L'histoire a vraiment l'air pas mal. Mais que ce manga soit dans la catégorie 'Shojo", comme tu dis, ca surprend o_o

Enfin moi j'me pose plus de questions maintenant XD
Edward Elric version féminine. Cachez-vous  ; D
Nishinji

En ligne Mail Site Web

D'un autre coté c'est le cas identique pour MPD psycho (enfin lui il est classé shonen o_o )
Luna

Hors ligne Site Web

QUOI ? MPD Psycho classé shonen ? Mais, il est dans la collection sempai pourtant o_o
Edward Elric version féminine. Cachez-vous  ; D
Nishinji

En ligne Mail Site Web

je vient d'acheter les 2 dernires tomes de Baptism
o_o
C'est bizare à la fin mais vraiment pas mal.

enfin j en edirai rien pour pas spoiler

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant ces 15 dernières minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).