Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Manga Planet > Propositions de fiche manga - synopsis anime - news > Proposer une fiche > Dragon Ball
| Nishinji | |
|
Groupe : Modérateur |
Dragon Ball
Introduction : Cette présentation présente la première partie de Dragon Ball, où on suis l’enfance de Son Goku, Dragon Ball Z étant la seconde partie de Dragon Ball. Son Goku est un enfant particulier, il possède une queue et une grande force pour son jeune âge, il vit ainsi dans la foret, seul en vivant de la chasse,. Un jour il rencontre une jeune fille, Bulma, qui est à la recherche de Dragon Ball, au nombre de 7, une fois rassemblées elles permettent d’invoquer un Dragon qui exaucera votre vœux. Si Bulma s’est rendue au fin fond de la foret c’est qu’elle à détecté une Dragon Ball, la Sù Shinchu, en possession de Son Goku et qui est un souvenir de son Grand-père, elle va alors l’embarquer dans ses aventures à la recherche des Dragon Ball où ils rencontreront de nombreuses personnes à la fois ennemis et amis, un apprentissage favorable à Goku car il porte une lourde destinée, sauver le monde. parut entre le 10/09/85 et le 10/05/89 (la partie concernant dragon Ball) série en environ 17 tomes d’environ 190 pages Parut dans le magazine Weekly Shonen Jump puis chez Shueisha, sortit en France chez Glenat sous différents formats Auteur : Akira Toriyama Pays : Japon les graphismes 16/20 Des graphismes très agréables, mais parfois vieillot par rapport aux séries actuels le scénario 18/20 Un très bon scénario, à aucun moment la série ne s’essouffle, on suis le parcourt de Goku au long de l’histoire ainsi que l’augmentation de sa force. l'addiction 15/20 Goku est doté d’un destin extraordinaire, il devra sauver le monde, mais comment y arrivera t-il ? Il devra sans arrêt monter les pallier de sa force pour tenir tête à ses ennemis un avis général : 18/20 C’est une série quasi-indispensable, pour ceux qui ne la posséderaient pas, jettez-vous sur l’édition en sens japonaise (toujours en cour de parution chez Glenat). genres :Shonen, action, comique catégorie : Manga tranche d'âge : Tout public Informations diverses : Dragon Ball à connu beaucoup d’adaptations, que ce soit en jeux vidéo, en anime, en OAV, il sera même prochainement adapté en film. Il a aussi été adapté en carte à jouer, figurines, à connus de nombreuses éditions, au Japon comme chez nous, vous pouvez aussi trouver un dictionnaire sur Dragon ball, sur tout les personnages, les objets, les époques… |
| Muse_stream | |
|
Groupe : Admin Hors ligne Site Web |
Qui n'a pas entendu parler de la version animé ? Elle avait d'ailleurs suscité quelques réactions lorsqu'elle débarqua sur le paysage audiovisuel francophone : n'était-ce pas trop violent ? (le matin pour les enfants, on pourrait effectivement se poser la question... où est donc passé "Oui-oui" ?
) Fan inconditionnel de l'animé, je vous assure qu'un jour la fiche sera accessible sur le site (LES fiches a priori, cf. DB, DBZ, DBGT... sans compter les oav )D'ici là, Nishinji a d'ores et déjà comblé un vide abyssal... en nous proposant cette très jolie fiche d'une série mythique ! Sniff, j'en ai la larme à l'oeil ![]() et je sens qu'un jour je me prendrai quand même la série en version manga...
Ma collection Manga ici (c'est un début
)Depuis Welcome to the N.H.K. j'ai l'impression que quelque chose a changé |
| Nishinji | |
|
Groupe : Modérateur |
je suis en train de me faire un edépendance, jme suis prit aujourdh'ui les yomes 31 à 34 alors que j'en suis qu'au 14, c'est pasqu'il y avai pas la suite.Enfin des que j'ai fini je vous propose la fiche DBZ (à moin que quelqu'un la propose avant) XD Par contre pour GT bhoua |
Manga Planet > Propositions de fiche manga - synopsis anime - news > Proposer une fiche > Dragon Ball
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant ces 15 dernières minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).