Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Manga Planet > Communauté > Discussion générale > [Petition] aux maison d'edition
| Nishinji | #1 11/04/2009 - 16h43 |
|
Groupe : Modérateur |
Face au prix toujours en augmentation et à une qualité en baisse, une pétition a été crée à destination des éditeurs. Je vous invite à la signer
![]() http://www.petitionduweb.com/La_crise_du_manga-3460.html
Mon forum sur RING : http://the-curse-of-sadako.forumactif.net/
|
| Muse_stream | #2 11/04/2009 - 20h46 |
|
Groupe : Admin Hors ligne Site Web |
Merci Nishinji !
Super bonne idée ![]() Hop je l'ai signée. Et dès que j'aurai accès à mon ordi et à internet (ici j'ai internet mais c'est pas mon ordi ) je ferai une news avec ça pour tenter d'attirer un max de signataires ![]() ... franchement : une BD coûte à peine plus cher et au Japon les mangas sont presque à moitié prix d'ici. Difficile à expliquer, je vous le dis !! J'aurais presque envie d'inciter au téléchargement illégal des séries... Hm, mais en tant que responsable du site je ne peux pas bien sûr ![]() ;)
Avancement de la V2.0 du site >>> mode 'correction de bugs' ON !
Depuis Welcome to the N.H.K. j'ai l'impression que quelque chose a changé |
| Muse_stream | #3 11/04/2009 - 20h48 |
|
euhh ceci dit, paraît que le Rosario + Vampire 2 Saison 2 est dispo... je vais quand même aller l'acheter maintenant tout de suite
(le magasin en question ferme assez tard le samedi )
| Nishinji | #4 11/04/2009 - 20h52 |
|
oui
il est sortit ![]() pour ce qui est du coup élevé il s'explique quand même un peu au coût d'achat de la licence et du travail des trad, enfin bon, c'est pas contre le coût élevé que j'en ai mais plus contre l'augmentation.
|
| Muse_stream | #5 11/04/2009 - 20h58 |
|
Mmm, chuis pas sûr que les licences soient si chères que ça... mais j'en sais rien ok.
Ah ! En fait, j'ai retrouvé mes mots de passe, donc je vais pouvoir faire la news dès maintenant... je cherche juste le prix des mangas au Japon pour se faire une idée de la différence ![]() Sinon, côté trad là, je reconnais qu'il y a un certain boulot. Plus ou moins bien fait d'ailleurs, et où certains passionnés se défendent vachement bien dans les teams ! Enfin côté qualité, y a quelques séries et maisons d'édition qui se distinguent. Perso, je félicite la qualité des MPD Psycho : papier glacé irréprochable, belle couverture, et souvent une page avec effet couleur à l'intérieur ![]() [coool je vais me régaler avec mon petit rosario ]
| Nishinji | #6 11/04/2009 - 21h09 |
|
j'ai quelques exemples sous la main, notament ça :
Reborn vf 6;50€ Reborn vo 390 Y =2,93€ Data book One Piece 7, 50€ Data Book Rosario vo 762 Y = 5,73€ Data Book Reborn vo 667 Y = 5,01€ Pour la licence, si ça coute et apparement les editeurs jap en profitent -_-
|
| Muse_stream | #7 11/04/2009 - 21h12 |
|
lol les sal...
![]() mais c'est bizarre quand même faudrait que les maisons d'édition donnent des chiffres... parce que du point de vue des éditeurs jap, tout est bon à prendre, on aurait envie de dire "pas la peine d'abuser !"
| Nishinji | #8 11/04/2009 - 21h26 |
|
hum je viens d'aller voir la news, t'a un peu gonflé les prix non ? 4€ au Japon ? je dirai quand même un peu moins
![]() et pour les 8€ en france, tu achète que du Panini ? ça tourne plus entre 6€-7€ non ?
|
| Muse_stream | #9 12/04/2009 - 13h04 |
|
lol bah si je gonfle les prix du Japon, je peux faire de même avec nos prix
La proportion du simple au double reste respectée ^ ^NB/ les paninis sont vachement chers effectivement o_O'
| Houds | #10 16/04/2009 - 10h32 |
|
Groupe : Streamer |
Ouais mais muse, ils sont p-e cher mais t'es pleins au as xD faut pas l'oublier xD limite revends moi ta 3-6 xD jte la reprends 150
Ce message a été édité par Houds le 16/04/2009 à 10h32.
Votre fidèle responsable streams et chasseur d'image, Houds!
|
| Luna | #11 17/04/2009 - 23h27 |
|
Groupe : Rédacteur Hors ligne Site Web |
Personnellement, je suis pauvre, je l'ai toujours été. J'ai 10€ pour finir le mois, des dizaines de mangas à acheter, quelques CDs, quelques DVDs et des vêtements.
Bon. Je crois que je vais signer cette pétition. Mais bon, faut pas oublier non plus qu'ici, on doit payer les traducteurs, les frais de machin chouette... La licence ? Heu non... 'Fin, payer ce que les éditeurs européen doivent payer pour pouvoir traduire les mangas/DVDs...
"Pendant que tu dormais, j'ai souvent parcouru ces rues.
Ce que j'aimais, c'était la ville la nuit. Pendant que les gens étaient profondément endormis, je me baladais dans ces rues la nuit, sans dormir, seul. C'était une expérience agréable. La sensation des pavés sous mes pas, l'odeur de l'air humide, le bruit des klaxons au loin, et les cris des animaux. Tous ces sons... Même quand je ne pouvais te voir, ou t'entendre, mystérieusement, je pouvais quand même te sentir." |
Manga Planet > Communauté > Discussion générale > [Petition] aux maison d'edition
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).