Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Manga Planet > Centres d'intérêt > Figurines & Goodies > Retour / Boutiques figurines

RSS >  Retour / Boutiques figurines
Muse_stream #1 25/03/2010 - 21h17

Groupe : Admin

Hors ligne Site Web

Voilà depuis quelques temps maintenant, avec Nishinji, on discute figurines et autres extras     Souvent, le meilleur moyen de se les procurer à un bon prix est de passer commande sur le Web.  C'est alors qu'on commence à se demander si le site auquel on s'apprête à envoyer notre argent est digne de confiance ?!

L'idée de topic est vraiment de faire part des retours d'impressions sur les sites où vous avez passé commande.  Donc... on ne discute pas de la figurine que vous êtes sur le point d'acquérir mais bien du sérieux du site sur lequel vous l'avez achetée !!
Et... Vous avez le droit d'être sévère !

N'oubliez pas toutefois que les sites en question ne peuvent pas être tenus responsables  :
- des services de douane de votre pays (susceptible de rallonger sérieusement les délais de livraison)
- de la taxe probable qui vous attend à la livraison lorsque le colis vient de loin ! (taxe dont ils sont toutefois tenus de vous avertir sur leur site, s'ils sont un minimum honnêtes !)
- des conditions de transport (postiers pas toujours tendres... qui pourraient défoncer des boîtes à partir de l'extérieur (ça m'arrive souvent avec Amazon d'avoir des cartons troués !!  de l'extérieur)

====================================================

Récapitulatif :

- HLJ => 1 avis positif (voir le post juste en dessous et les photos !)

CDJapan =>
- rapide ... avec 16 euros de douane http://www.manga-planet.com/forum/forum-t281-p1,retour-boutiques-figurines.html#2841
- rapide : livré en 6 jours ! http://www.manga-planet.com/forum/forum-t281-p1,retour-boutiques-figurines.html#2917

Yesasia =>
- coup de coeur Nishinji :  cf. http://www.manga-planet.com/forum/forum-t281-p1,retour-boutiques-figurines.html#2894
- rapide aussi (leur truc ? ici : http://www.manga-planet.com/forum/forum-t281-p2,retour-boutiques-figurines.html#2919)

- Animeha  => 1 avis positif
On retire ce qu'on disait : le site a disparu... (sous couvert de brouille avec les éditeurs => ça reste "suspect"... !)

=====================================================

Remarque pour ceux qui utilisent FireFox : je recommande le module "WoT" = Web of Thrust (en gros "internet de confiance").  Il affiche à côté de chaque url du site que vous visitez, s'il a la réputation d'être fiable ou pas...  Perso j'achète seulement quand il est vert !  (un ami - contre mes conseils - a acheté une fois du matériel photo sur un site "orange" et il a pas tout reçu...)

=>  https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3456  (essayez le, vous me remercierez un jour    )

+ il bloque les sites "pourris" (arnaques, etc)
+ vous donnez votre avis en 4 clics (cliquez sur le petit rond) et contribuez ainsi à la communauté !
etc
Et... n'oubliez pas de mettre manga-planet dans le vert
Ce message a été édité par Muse_stream le 06/11/2010 à 15h18.
Nouveau site dédié à la réflexion sur ce qui ne tourne pas rond dans le monde  : M2M

Depuis Welcome to the N.H.K. j'ai l'impression que quelque chose a changé
Muse_stream #2 25/03/2010 - 21h28

Hors ligne Site Web

Sans plus tarder, voici mon retour d'expérience avec hlj (un achat) :

- averti de l'envoi avec EMS (avec suivi à la clé) après réception du paiement,
- colis coincé 2 semaines à la douane à Bxls  : a n g r y :
- taxe de 10 euros
- arrivé nickel à la maison :

Une boîte principale
Posted Image
qui vient bien du Japon  ^ ^
Posted Image

Et à l'intérieur, sous un petit film plastique, se trouve la boîte de la figurine (telle qu'on l'imagine en magasin) et attachée à une autre plaque en carton :
Posted Image
Posted Image

Verdict :pas de souci !
Faut juste accepter les frais de livraison (si y en a qui veulent tenter des achats groupés... on pourrait voir si ça diminue le prix et s'organiser ?!) et la taxe à l'arrivé...

(nb:photos pas top car prises avec mon htc)
EDIT : lol pas top, mais là on les voit même pas !!! souci avec une connexion de m....   Elles arriveront ce WE promis  ; )
Ce message a été édité par Muse_stream le 25/03/2010 à 21h35.
Nouveau site dédié à la réflexion sur ce qui ne tourne pas rond dans le monde  : M2M

Nishinji #3 25/03/2010 - 21h46

Groupe : Modérateur

Hors ligne Mail Site Web

les sites ne sont pas non plus responsable des inadaptés qui bossent à la poste (pour être poli) xD

Bon sinon mon avis portera sur Animeha.

Un très bon site Français, avec des mises à jours les mercredi et samedi.
Les commandes sont envoyé rapidement.
Sur une bonne vingtaine de commande, je n'ai eu que 2 ou 3 fois des problèmes, réglés très facilement par un coup de téléphone.
En ce qui concerne la rapidité, c'est assez rapide, sauf quand la poste fait des siennes.

Prochain achat (pas avant juillet) sur un site jap: http://www.amiami.com/shop/?set=english . première impression, il vends à peu près 20% moins cher que le prix de vente habituel.
Muse_stream #4 26/03/2010 - 18h42

Hors ligne Site Web

Hop, c'est noté !
Y compris la remarque sur les postiers "indélicats" avec nos précieux colis effectivement !

Au passage, Web of thrust (voir fin du premier post de ce topic) considère comme sérieux ton site http://www.amiami.com/shop/?set=english  ; )   (anneau vert foncé = extra ! comme amazon à titre de comparaison)

Nishinji #5 26/03/2010 - 18h46

Hors ligne Mail Site Web

je teste l'add-on xD et je viens de voir les photos, baleze le colis Oo
Nishinji #6 02/06/2010 - 17h12

Hors ligne Mail Site Web

nouvelle commande chez CDJapan et Yesasia (3 en tout)

Pour le moment j'ai reçu ma commande de CDJapan, un delais très correct d'une semaine, mais 16€ de frais de douanne : (

je posterai mes avis sur mes prochaines commandes à la suite ^ ^
Muse_stream #7 03/06/2010 - 09h15

Hors ligne Site Web

Je viens de regarder le site CDJapan et en tout cas, chuis impressionné par leur choix de produits dérivés  : b l i n k :    j'ai testé pour quelques licences, et c'est vachement complet !

Sinon, j'en ai un peu marre de ces frais de port  : e a s y :
Pour ma dernière figurine pourtant non envoyée par EMS (mais par un service se rapprochant plus du simple courrier), on m'a aussi demandé une dizaine d'euros.  C'est abusé !!  : a n g r y :

Nishinji #8 03/06/2010 - 09h35

Hors ligne Mail Site Web

CDJapan est vraiment bon oui ^ ^

Pour ce qui est du site en lui meme, j'avais fais une fiche pour un fofo, j'essaierai de la mettre ici, mais ce que je peut deja dire c'est qu'avec les differents bon et points qu'on accumule sur le site, j'ai eu une reduction de pres de 10€ sur mon precedent achat ^ ^
Nishinji #9 11/08/2010 - 12h41

Hors ligne Mail Site Web

petit coup de coeur pour yesasia, j'y ai commandé un gros photobook (3 KG pour 70€ environ. Non seulement ils on sous-facturé le montant de la facture pour que je n'ai pas de frais de douane, mais en plus ils ont prix un service special. Ce qui fait que j'ai été livré (de hong kong) en 5 jours xD
Muse_stream #10 12/08/2010 - 10h06

Hors ligne Site Web

3 kg ?!  mdr c'est une encyclopédie en 2 Volumes  :D

Euh un photobook = une collection de photos ?  :pigekedal:
Des photos de quoiiii ?  de quiiiiiiii ?  :rolleyes:

Pas une petite photo ?! ça doit être enoOorme, nope ?!

Nishinji #11 12/08/2010 - 10h50

Hors ligne Mail Site Web

le photobook c'est un livre (le format varie) regroupant des photo d'un(e) artiste(s) en l'occurence, celui-ci est composé de photo d'un groupe d'artistes coréennes (les Girls Generation, ou So Nyeo Shi Dae ou Shoujo Jidai, tout depend du pays où on est xD) et pour la taille il est immense, à peu près la grosseur d'un catalogue la redoute.

voici quelques photo ^^

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Muse_stream #12 12/08/2010 - 14h26

Hors ligne Site Web

Cool il a l'air vachement beau  :lol:

Nishinji #13 12/08/2010 - 17h03

Hors ligne Mail Site Web

il est magnifique (mais j'ai pas encore tout vu (plus de 300 pages) il y a des pages depliantes des filles en grand, les photo ont été prises au Japon, à la plage, dans un gymnase...
Nishinji #14 16/08/2010 - 12h49

Hors ligne Mail Site Web

hop nouveau compte rendu. Le 10 j'ai commandé sur CDJapan un photobook (encore :D) un manga VO et un CD. je l'ai reçu aujourd'hui meme, CDJapan est vraiment rapide.

L'emballage est de bonne qualité, les produits sont dans du papier bulle, emballés dans un papier supplémentaire.

Le colis n'est laissé que contre signature.

Par contre je ne me souvient plus si j'avais fait une demande en mode "gift" car sur le carton il y a le prix du produit, mais pas sur la facture.

Enfin comme d'habitude, entièrement satisfait ^^

Posted Image

Uploaded with ImageShack.us
Muse_stream #15 17/08/2010 - 08h53

Hors ligne Site Web

Cool, effectivement c'est super rapide ça  :blink:
J'aurais bien dit qu'ils doivent avoir un entrepôt en Europe mais on voit bien les petites notes en japonais  :glasses:

>  Réponse rapide

Composez votre message

Manga Planet > Centres d'intérêt > Figurines & Goodies > Retour / Boutiques figurines

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).