Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Spice And Wolf
Muse_stream #1 10/05/2010 - 16h28

Groupe : Admin

Hors ligne Site Web

Bon je prends du retard dans la publication de fiches critiques d'animes mais c'est essentiellement parce que je bosse à la V2 du site et que je me dis que ce sera plus sympa de les publier à ce moment là  ; D

Sinon, je viens de regarder le début de Spice And Wolf, et sans savoir quelle tournure prendra l'histoire, le perso mi femme mi louve est super attachant !  Avec ses oreilles pointues et sa longue queue touffue  : l o v e :

Je vous dirai dans les jours à venir si la série tient ses promesses !
Nouveau site dédié à la réflexion sur ce qui ne tourne pas rond dans le monde  : M2M

Depuis Welcome to the N.H.K. j'ai l'impression que quelque chose a changé
Muse_stream #2 14/05/2010 - 22h56

Hors ligne Site Web

Fin du 5ème épisode et ça se laisse déguster  ; D

2 citations qui m'ont bien fait rire :

« La gourmandise est peut être un pêché, mais l'abstinence n'apporte rien de plus. »

« Tous les hommes sont bêtes et jaloux.  Et les femmes sont assez idiotes pour en être heureuses …  - - [ elle s'accroche affectueusement au bras de son compagnon de voyage, un instant passe et elle ajoute alors ] - - ... Tout le monde est idiot !»

Allez, je vous laisse méditer  ; )

Posted Image

Posted Image
Nouveau site dédié à la réflexion sur ce qui ne tourne pas rond dans le monde  : M2M

Muse_stream #3 20/05/2010 - 22h06

Hors ligne Site Web

Fin de la première saison  : s n i f :
J'attaque la seconde  : l o l :

Vraiment de chouettes musiques, de beaux dessins et tout ça autour d'un thème inhabituel : le parcours d'un marchand itinérant au moyen âge (grosso modo  ; ) )

La fiche est en cours de peaufinage (et attendra sans doute la V2 du site qui avance bien...)

Muse_stream #4 24/05/2010 - 07h41

Hors ligne Site Web

Déjà à la moitié de la saison 2 : davantage de "suspens" sur les 5-6 premiers épisodes !
Curieusement, c'est un autre studio qui s'est chargé de la saison 2, sortie en 2009.

Tout ça est inspiré d'une espèce de roman sorti au Japon, roman qui a remporté au moins un prix et se serait vendu à plus de 2 millions d'exemplaires.  Je n'ai pas trouvé de traces de VF...
Mais bon, un point fort de l'anime réside dans les émotions que les oreilles et la queue de loup permettent d'exprimer, ainsi que dans la façon dont elles bougent !

Par contre, il existe aussi un manga, dont j'ai commandé le premier volume pour voir à quoi ça ressemble  ^ ^   Je referai signe une fois qu'il sera arrivé !

Muse_stream #5 26/05/2010 - 17h48

Hors ligne Site Web

Concernant la 2ème saison :

D'abord, très chouettes génériques !

Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal avec les 4 derniers épisodes.  Pour tout dire, j'ai dû les regarder 2 fois pour me réconcilier plus ou moins avec le scénario  : p i g e k e d a l :
En fait, les sous titres anglais que j'ai eus n'étaient peut être pas parfaits (je veux le croire !), ensuite l'anglais utilisé était relevé (je ne me rappelle pas avoir si souvent ouvert mon dictionnaire), peut être aussi avais-je bu un peu trop de ricard  (?!  : s t u a r t :   no comment), enfin peut être une faiblesse dans le scénario ?!
Je dis tout ça dans l'optique et l'attente d'une fin « heureuse », pas pourrie par l'argent, même avec pour héros un marchand dans l'âme.

En fait les premiers épisodes étaient déjà un peu « bizarres », caricaturant le rôle de marchand de Lawrence à l'extrême : comme si tout ce qu'il voyait devait lui permettre de faire des bénéfices.  C'était limite agaçant mais d'un autre côté ça mettait un peu de tension.  Et finalement
avec la fin du 6ème épisode, c'était un peu plus subtil que prévu   : l o l :    (le passage des plumes et de leur explication en vaut la peine  : l o v e :   si si ! )

Et donc, après avoir revu les 5 ou 6 derniers épisodes, je crois que c'est un peu compliqué... mais bien !  (Les animes ont souvent tendance à insister lourdement mais là c'est davantage flou...).

Ma façon de voir les choses (romantique :-) ) :

- Lawrence est prêt à mettre Holo en « garantie » du prêt parce qu'il est certain de la récupérer après.  Et ce, quoi qu'il arrive.
- Holo est en faveur de ce deal depuis le début, parce qu'elle pense que ça va apporter beaucoup à Lawrence (la réalisation de son rêve de marchand qui s'installe pour de bon dans une ville...) vis à vis de qui elle se sent un peu coupable ou tout du moins redevable
- Holo est tiraillé par la peur de s'engager dans sa relation avec Lawrence (elle ne vieillit pas..., elle risque de contraindre « ses plans » ou tout du moins son rêve de magasin)
- Lawrence avait du mal à exprimer son envie de rester avec Holo, de continuer à voyager avec elle.  Il avait par ailleurs à peu près tout compris de la combine de Eve, avant la scène où ça bascule.  A partir de là, il avait sans doute calculé que cela représenterait une formidable excuse auprès de Holo, pour rester à ses côtés...   (alors que Holo veut avant tout qu'il réalise son rêve de marchand qui possède son propre magasin ; elle est d'ailleurs prête à se transformer en loup pour rattraper Eve).

Quoi qu'il en soit et en guise de conclusion, le personnage de Holo est une vraie trouvaille   : )
Ce message a été édité par Muse_stream le 27/05/2010 à 16h45.

Muse_stream #6 04/06/2010 - 16h29

Hors ligne Site Web

Artwork (de fan ? ou officiel ??? j'en sais rien mais c'est plutôt bien fait  ; ) )

Posted Image

Puis alors j'ai bien hésité...  section cosplay ou dans ce topic et ce sera dans ce topic  ; )     ... et faut bien dire que c'est assez sympa  : l o v e :
Posted Image

Non ?  ; )

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).