Manga-Planet.com > Voyage au Japon - Quel itinéraire ?

| S'inscrire  

  Accueil Forum Streaming Projet Lexique Top Voyage au Japon Dimanche 23 Août '17

Quel itinéraire choisir ?





Si vous vous demandez combien de temps il faut pour visiter Tokyo, Kyoto, ... Il va sans doute falloir commencer par vous "calibrer" !!

- smiley Oh ! Reste poli, tu veux !!

Rien de méchant à dire vrai ! smiley
J'aimerais juste vous aider à réaliser les différences d'échelles qu'il y a entre les grandes villes Japonaises et la capitale de mon pays par exemple... Ou encore, à quel point comparer une de leurs mégalopoles avec une capitale Européenne peut revenir à comparer des pommes et des poires smiley

Dans ce pays, quand on parle de Tokyo, il faut vous imaginer une ville de plus de 10 millions d'habitants... Davantage que dans ma petite Belgique tout entière. Et pour ce qui est du contenu, les japonais sont assez fiers de leurs traditions et friands de musées : il y a de quoi faire comme on dit smiley

Vous pensez visiter Kyoto ? Vous pouvez y passer une semaine.
Vous pensez Tokyo ? Mes 4 jours (à courir dans tous les sens) n'ont pas suffi !


-------------------------------------------------------------------


Tout ça pour dire que si vous avez moins de 10 jours de vacances, il faut sérieusement vous demander si ça vaut la peine de visiter plus de 2 villes quand une seule pourrait déjà suffire à vous occuper...

Maintenant, tout ça dépend bien sûr de vos centres d'intérêt !

Plus de nature peut-être ? Pourquoi ne pas filer vers les volcans de Kumamoto ? Puis enchaîner en direction de Kagoshima ? Et prévoir une excursion d'une journée par Miyajima au départ d'Hiroshima ?


-------------------------------------------------------------------


Pour ce qui est des logements, je n'étais pas à la haute saison... ça a sûrement aidé. Ce site web aussi [m'aura bien aidé] : http://www.hostelworld.com/. Les "aubergistes" japonais semblent s'en servir beaucoup de même que les touristes : du coup, si vous avez un logement avec plus de 90% d'appréciations positives (et plus de 3 avis !), en général c'est EXTRA ! En outre, le site vous permet de réserver très facilement votre lit. Bref, pour moi, au Japon, c'était parfait !
(smiley ce n'est pas aussi vrai dans d'autres pays)


-------------------------------------------------------------------


Pour ma part - que vous sachiez à quoi vous attendre - j'ai atterri à Osaka puis suis reparti de Tokyo 26 jours plus tard. Entre temps, je suis descendu au Sud jusque Kagoshima en m'arrêtant à gauche et à droite !


Enfin, pour rendre "pratique" ce carnet de voyage (et que les paresseux n'aient pas à tout lire !), je mettrai des coeurs smiley (de 1 à 5) en début de ligne des sites ou "attractions" que j'ai préférés (et dont je me souviens presque 1 an après, moment de la rédaction de ces "pages itinéaires").


Cliquez par ici pour : Itinéraire - 1ère semaine


smiley A noter encore : les transports sont ultra fiables (et d'une ponctualité irréprochable : ça change de chez nous smiley). Du coup, armé de votre Japan Rail Pass (cliquez ici pour en savoir davantage), il est assez facile de se déplacer sans perdre de temps !