Manga-Planet.com > Fiche > Spice and Wolf

| S'inscrire  

  Accueil Forum Streaming Projet Lexique Top Voyage au Japon Dimanche 17 Octobre '17
Catégorie : Série TV  |  Genre : Conte, Humour, Romance  |  Public : -10

Spice and Wolf


Gestion de ma collection complète
Statut Vous devez vous connecter en tant que membre pour accéder à ce service (par ici !)

  Parmi les membres du site :
1 l'ont en leur possession
0 sont intéressés
0 ont arrêté de suivre cette oeuvre

L'essentiel des références
  Titre officiel Spice and Wolf
  Titre(s) alternatif(s) Ōkami to Kōshinryō
  Date de Parution 2008
  Nbre d'épisode(s) 13 / 13
  Durée 24 min
  Studio Imagin
  Auteur Isuna Hasekura pr le roman (Illustrateur:Jū Ayakura)
  Pays Japon
  Site officiel http://www.spicy-wolf.com/
  Site(s) Dédié(s) Vous pouvez nous transmettre l'adresse de votre site dédié (cf. rubrique contact ou forum > suggestion)

Synopsis

Depuis des générations, les habitants de Pasroe (un petit village) vénèrent Holo, une divinité qui leur apparaît sous la forme d'une louve (la femelle du loup, pour les distraits ) lorsque le blé s'incline face au vent... C'est elle qui leur assure de fructueuses moissons de blé !

Tout du moins, il en était ainsi jusqu'à l'arrivée d'un nouveau seigneur (on est à une époque médiévale) qui en apportant des techniques de culture du blé plus élaborées a rendu quelque peu inutile le travail de notre chère Holo. En fait, il persiste essentiellement le côté folklorique de sa vénération : en clair un bon prétexte pour boire et manger jusqu'au bout de la nuit

C'est en plein milieu des préparatifs pour ces festivités qu'arrive Kraft Lawrence, un marchand ambulant : en gros, il passe de village en village, pour vendre ou échanger ses marchandises en faisant de petits profits au passage.

Alors qu'il s'en va du village à la louve, il réalise qu'il a dans son chariot une jeune femme avec des oreilles pointues et une longue queue touffue... Espiègle au possible (vous apprendrez à la connaître !), plutôt jolie, il s'agit de Holo, la sage louve comme elle se présente elle-même <3
Sage … sage ?! Ca reste à voir Comme le dit si bien Lawrence « après quelques verres, même la sage louve n'est plus si sage » (bon, je ne sais pas s'il l'a vraiment dit, mais il aurait pu )
Un peu manipulatrice, elle est bon consciente de son charme auprès des hommes et n'hésite pas à en jouer... ce qui est particulièrement comique


Holo qui dorénavant n'est plus vraiment utile à ce petit village de Pasroe, et qui au fil du temps à commencer à souffrir de la solitude, va convaincre Lawrence de la laisser l'accompagner dans ses voyages. Et si possible de l'accompagner jusqu'à sa terre natale, loin dans le Nord.
C'est alors le début d'une série d'aventures et de rencontres au fil desquelles vous ne pourrez que vous attacher au personnage de Holo !
Lawrence a son charme aussi (même si j'y suis moins sensible ) et est avant tout un marchand, un peu avare par moments... Vous comprendrez !


Et oui j'ai un faible pour les renards et les loups, alors aussi mignonne et malicieuse


Ah j'oubliais... 3 choses encore !
1. La série égratine l'image de l'église, ce qui n'est pas pour me déplaire !
2. Si vous trouvez le générique moyennement entraînant, ne vous y arrêtez pas : vous verrez que vous vous y ferez au fil des épisodes
3. je ne sais pas s'il existe d'autres versions, mais il vous faut la VO : la voix japonaise de Lawrence est excellente et les fous rires de Holo sont vraiment vivants et communicatifs !

Aller, il est temps de s'arrêter ! Enfin, après avoir conclu sur une citation de Holo : « Tous les hommes sont bêtes et jaloux. Et les femmes sont assez idiotes pour en être heureuses (elle s'agrippe alors affectueusement au bras de Lawrence et ajoute …) Tout le monde est idiot !»

Synopsis rédigé par Muse_stream.
(et lu plus de 5329 fois)

Notre Avis ( / 20) :


 Graphisme 17,5 Vraiment très beau ! L'animation est sans souci et les paysages ont quant à eux clairement bénéficié d'une attention toute particulière (les villages fortifiés par exemple...)
 Bande Son 18 Des musiques aux résonances moyenâgeuses (tout à fait adaptées) et une excellentissime bande son pour les bruitages (chants d'oiseaux par exemple).
 Scénario 17 Thème original autour du marchandage. Et surtout le personnage de Holo est vraiment (vraiment !) attachant ! Notre « sage » louve  n'est pas toujours si sage que cela :-) (« sage », entendons-nous)
 Accroc ? 17 Oui !
 Note générale 18 Un coup de coeur, qui s'explique pour beaucoup par le personnage de Holo (tant le charadesign que sa personnalité) ainsi que l'originalité de l'époque et du thème (le marchandage ambulant). Bref... Holo, veux-tu m'épouser ?

Votre Avis :


 Note générale
- 27 votes -
18.8/20

A éviter ... 0   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11
12   13   14   15   16   17   18   19   20   ... Excellent !

Soit tu es déjà membre et tu as oublié(e) de te connecter, soit tu n'es pas encore inscrit(e) !

Quoi qu'il en soit, si tu veux donner ton avis, tu as 2 possibilités :

>>> Te connecter ou t'inscrire comme membre en cliquant ici ! (recommandé :-))

>>> Ou voter en tant que visiteur - anonyme !



On en parle ici sur le forum ! avec déjà 6 commentaire(s)

Allez sur le forum pour avoir accès aux images !
Aperçu des derniers commentaires :

Artwork (de fan ? ou officiel ??? j'en sais rien mais c'est plutôt bien fait  ; ) )


Posted Image


Puis alors j'ai bien hésité...  section cosplay ou dans ce topic et ce sera dans ce topic  ; )     ... et faut bien dire que c'est assez sympa  : l o v e :

Posted Image


Non ?  ; )

Par Muse_stream le 04/06/2010
Signaler un abus
Concernant la 2ème saison :


D'abord, très chouettes génériques !


Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal avec les 4 derniers épisodes.  Pour tout dire, j'ai dû les regarder 2 fois pour me réconcilier plus ou moins avec le scénario  : p i g e k e d a l :

En fait, les sous titres anglais que j'ai eus n'étaient peut être pas parfaits (je veux le croire !), ensuite l'anglais utilisé était relevé (je ne me rappelle pas avoir si souvent ouvert mon dictionnaire), peut être aussi avais-je bu un peu trop de ricard  (?!  : s t u a r t :   no comment), enfin peut être une faiblesse dans le scénario ?!

Je dis tout ça dans l'optique et l'attente d'une fin « heureuse », pas pourrie par l'argent, même avec pour héros un marchand dans l'âme.


En fait les premiers épisodes étaient déjà un peu « bizarres », caricaturant le rôle de marchand de Lawrence à l'extrême : comme si tout ce qu'il voyait devait lui permettre de faire des bénéfices.  C'était limite agaçant mais d'un autre côté ça mettait un peu de tension.  Et finalement
avec la fin du 6ème épisode, c'était un peu plus subtil que prévu   : l o l :    (le passage des plumes et de leur explication en vaut la peine  : l o v e :   si si ! )




Et donc, après avoir revu les 5 ou 6 derniers épisodes, je crois que c'est un peu compliqué... mais bien !  (Les animes ont souvent tendance à insister lourdement mais là c'est davantage flou...).


Ma façon de voir les choses (romantique :-) ) :


- Lawrence est prêt à mettre Holo en « garantie » du prêt parce qu'il est certain de la récupérer après.  Et ce, quoi qu'il arrive.

- Holo est en faveur de ce deal depuis le début, parce qu'elle pense que ça va apporter beaucoup à Lawrence (la réalisation de son rêve de marchand qui s'installe pour de bon dans une ville...) vis à vis de qui elle se sent un peu coupable ou tout du moins redevable

- Holo est tiraillé par la peur de s'engager dans sa relation avec Lawrence (elle ne vieillit pas..., elle risque de contraindre « ses plans » ou tout du moins son rêve de magasin)

- Lawrence avait du mal à exprimer son envie de rester avec Holo, de continuer à voyager avec elle.  Il avait par ailleurs à peu près tout compris de la combine de Eve, avant la scène où ça bascule.  A partir de là, il avait sans doute calculé que cela représenterait une formidable excuse auprès de Holo, pour rester à ses côtés...   (alors que Holo veut avant tout qu'il réalise son rêve de marchand qui possède son propre magasin ; elle est d'ailleurs prête à se transformer en loup pour rattraper Eve).




Quoi qu'il en soit et en guise de conclusion, le personnage de Holo est une vraie trouvaille   : )

Par Muse_stream le 26/05/2010
Signaler un abus
Déjà à la moitié de la saison 2 : davantage de "suspens" sur les 5-6 premiers épisodes !

Curieusement, c'est un autre studio qui s'est chargé de la saison 2, sortie en 2009.


Tout ça est inspiré d'une espèce de roman sorti au Japon, roman qui a remporté au moins un prix et se serait vendu à plus de 2 millions d'exemplaires.  Je n'ai pas trouvé de traces de VF...

Mais bon, un point fort de l'anime réside dans les émotions que les oreilles et la queue de loup permettent d'exprimer, ainsi que dans la façon dont elles bougent !


Par contre, il existe aussi un manga, dont j'ai commandé le premier volume pour voir à quoi ça ressemble  ^ ^   Je referai signe une fois qu'il sera arrivé !

Par Muse_stream le 24/05/2010
Signaler un abus
Fin de la première saison  : s n i f :

J'attaque la seconde  : l o l :


Vraiment de chouettes musiques, de beaux dessins et tout ça autour d'un thème inhabituel : le parcours d'un marchand itinérant au moyen âge (grosso modo  ; ) )


La fiche est en cours de peaufinage (et attendra sans doute la V2 du site qui avance bien...)

Par Muse_stream le 21/05/2010
Signaler un abus
Fin du 5ème épisode et ça se laisse déguster  ; D


2 citations qui m'ont bien fait rire :

« La gourmandise est peut être un pêché, mais l'abstinence n'apporte rien de plus. »


« Tous les hommes sont bêtes et jaloux.  Et les femmes sont assez idiotes pour en être heureuses …  - - [ elle s'accroche affectueusement au bras de son compagnon de voyage, un instant passe et elle ajoute alors ] - - ... Tout le monde est idiot !»



Allez, je vous laisse méditer  ; )


Posted Image


Posted Image

Par Muse_stream le 15/05/2010
Signaler un abus
Bon je prends du retard dans la publication de fiches critiques d'animes mais c'est essentiellement parce que je bosse à la V2 du site et que je me dis que ce sera plus sympa de les publier à ce moment là  ; D


Sinon, je viens de regarder le début de Spice And Wolf, et sans savoir quelle tournure prendra l'histoire, le perso mi femme mi louve est super attachant !  Avec ses oreilles pointues et sa longue queue touffue  : l o v e :


Je vous dirai dans les jours à venir si la série tient ses promesses !

Par Muse_stream le 10/05/2010
Signaler un abus