Manga-Planet.com > Fiche > Jojo's Bizarre Adventure

| S'inscrire  

  Accueil Forum Streaming Projet Lexique Top Voyage au Japon Dimanche 17 Octobre '17
Catégorie : Manga - BD  |  Genre : Action, Seinen, Shonen  |  Public : -12

Jojo's Bizarre Adventure


Gestion de ma collection complète
Statut Vous devez vous connecter en tant que membre pour accéder à ce service (par ici !)

  Parmi les membres du site :
1 l'ont en leur possession
1 sont intéressés
0 ont arrêté de suivre cette oeuvre

L'essentiel des références
  Titre officiel Jojo's Bizarre Adventure
  Titre(s) alternatif(s) Jojo's Bizarre Adventure
  Date de Parution 1987 - en cours
  Tome(s) paru(s) 76 FR / 106 JAP (en cours)
  Nbre de Pages 120 pages
  Maison d'édition J'ai lu mangas - Tonkam
  Auteur Hirohiko Araki
  Pays Japon
  Site officiel araki-jojo.com
  Site(s) Dédié(s) Site FR

Synopsis

Tout commence le jour où le jeune Dio Brando, fils de famille très modeste, est adopté par la famille Joestar.

Dans sa nouvelle résidence, Dio sera un jour transformé en vampire par un mystérieux "masque de pierre", ce qui scellera le destin de toute la descendance Joestar : ils n’auront de cesse de combattre le démon qu’ils ont vu naître, et c’est sur plusieurs siècles que s’étalera cette bataille sans fin...


Avant de se lancer dans les coulisses d’une oeuvre hors norme, on signalera que cette série a la particularité de ne pas narrer les aventures d'un seul protagoniste mais véritablement d'une lignée tout entière, avec - à chaque "partie" - un représentant, une époque et un pays différents.

------------------------------------------------------

Véritable phénomène culturel au Japon, cette série a eu beaucoup de mal à se faire un nom en Occident. Et pour cause : pas vraiment de série d'animation associée, un éditeur pas trés folichon (qui a d'ailleurs fait faillite (NDR : “J'ai lu mangas”)), … jusqu’à ce jour où la série renaît de ses cendres pour ses 25 ans. Jugez par vous même : annonces d'une nouvelle adaptation animée particulièrement fidèle à la série (avec pratiquement 25 ans de retard donc) ainsi que sortie d'un nouveau jeu vidéo sur console de salon.

En France c'est aujourd'hui "Tonkam" qui a les droits sur la série. Déjà éditeurs des parties 5 ("Golden Wind") et 6 ("Stone Ocean"), ils ont annoncé il y a peu la future réédition des 46 premiers tomes de la série (introuvables aujourd'hui ou à un prix exorbitant).

Ayant dépassé depuis peu la centaine de Tomes et bénéficiant toujours d'une renommée hors norme au pays du soleil-levant, Jojo's Bizarre Adventure peut se vanter d'avoir inspiré énormément d'auteurs actuels. A la base des concepts aujourd'hui récurrents du shonen moderne (mais d'une originalité monstre à l'époque), la série se dit même plus culte que Dragon Ball !

"Ah mince! ça vient de là en fait" : voilà ce que vous répéterez sans cesse en feuilletant les nombreux tomes de cette fabuleuse série. La plupart de celles qui traînent dans votre mangathéque n'auront bientôt plus rien d'original à vos yeux ^^. Mais ça ne s'arrête pas là puisque l'auteur sait se renouveller sans cesse pour offrir - aujourd’hui encore - de la matière aux auteurs de demain.



Note de manga-planet : Si cette rapide présentation a retenu votre attention, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur le site http://jojosbizarreadventure.net78.net/, réalisé par une poignée de fans comme on les aime : passionnés, webmasters “amateurs” (dans le meilleur sens du terme) qui vous proposent là un site sans publicité “invasive” !

Synopsis rédigé par lecolombien.
(et lu plus de 2555 fois)

Notre Avis ( / 20) :


 Graphisme 18 En constante évolution, le trait s'affine et l'auteur s'amuse à changer de style à chaque fois. Aujourd'hui on se retrouve avec un style un peu hybride à la frontière du manga et du comics US. Mais toujours aussi beau et travaillé.
 Scénario 15 Variable selon les différentes parties, les plus récentes sont de vraies perles au niveau de l'intrigue, les plus anciennes font un peu vieillottes mais tous les affrontement sont parfaits et vous tiendront en haleine.
 Accroc ? 20 On ne sait jamais comment va se terminer un combat, les protagonistes rivalisent d'ingéniosité pour se sortir des pires situations avec leurs pouvoirs uniques...
 Note générale 18 Jojo, c'est la série à qui les grands mangakas d'aujourd'hui doivent énormément en termes d'inspiration. Il y a bien un "avant" et un "après" Jojo, beaucoup plus flagrant que l'impact "DBZ" (alors que les 2 séries sont contemporaines)

Votre Avis :


 Note générale
- 7 votes -
19.7/20

A éviter ... 0   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11
12   13   14   15   16   17   18   19   20   ... Excellent !

Soit tu es déjà membre et tu as oublié(e) de te connecter, soit tu n'es pas encore inscrit(e) !

Quoi qu'il en soit, si tu veux donner ton avis, tu as 2 possibilités :

>>> Te connecter ou t'inscrire comme membre en cliquant ici ! (recommandé :-))

>>> Ou voter en tant que visiteur - anonyme !



Les Commentaires (aucun pour le moment)



Pas encore de commentaire posté, n'hésitez pas à aller en discuter sur le forum !!!