Manga-Planet.com > Fiche > Naruto

| S'inscrire  

  Accueil Forum Streaming Projet Lexique Top Voyage au Japon Dimanche 22 Janvier '19
Catégorie : Manga - BD  |  Genre : action, humour, shonen  |  Public : -10

Naruto


Gestion de ma collection complète
Statut Vous devez vous connecter en tant que membre pour accéder à ce service (par ici !)

  Parmi les membres du site :
1 l'ont en leur possession
0 sont intéressés
1 ont arrêté de suivre cette oeuvre

L'essentiel des références
  Titre officiel Naruto
  Titre(s) alternatif(s) Naruto (Saison 1)
  Date de Parution 1999
  Tome(s) paru(s) 27
  Nbre de Pages 190 pages
  Maison d'édition Kana
  Auteur Masashi Kishimoto
  Pays Japon
  Site officiel Site officiel [ja]
Site officiel [en]
Editions Kana
  Site(s) Dédié(s) Vous pouvez nous proposer votre site dédié.

Synopsis

Naruto Uzumaki est apprenti ninja dans le village de Konoha. Alors que Sasuke, son grand rival, brille de par ses dons naturels, et Sakura, celle qu’il cherche à impressionner, de par sa rigueur dans le travail, Naruto, lui, n’a aucun talent particulier dans le ninjutsu. Pour tout vous dire, il est même le dernier de la classe
Naruto est en effet le seul de sa classe à ne pas s’être vu discerner son diplôme d’aspirant ninja par le Professeur Iruka ! Ce cancre, doublé d’un sale garnement () semble néanmoins très touché par cet échec… Et personne pour le consoler, Naruto étant orphelin…
Mais lorsque notre apprenti apprend qu’il peut se rattraper, il n’hésite pas une seconde à chaparder le « Rouleau des Techniques interdites », rouleau enfermant plusieurs techniques jugées trop dangereuses pour qu'elles soient employées ! Trop occupé à tenter de se racheter, il ne se doute pas du piège que lui a en fait tendu ce traître de Mizuki, son prof, en lui proposant de voler ce fameux rouleau. Ce dernier n’aspire en fait qu’à une seule chose : s’emparer de ces techniques légendaires !


Heureusement, le prof Iruka est là pour l’en empêcher . Et, durant la bataille qui les oppose, Mizuki révèle à Naruto ce qu’il s’est passé, 12 ans auparavant…
Alors qu’un abominable démon, le renard à neuf queues Kyubi, dévastait tout le village de Konoha, un seule homme fut capable de le neutraliser, il s’agissait à l’époque du ninja le plus fort du village, le chef, l’Hokage de l’époque, le quatrième depuis la création du bourg. Neutraliser ? Mais par quel moyen ? La vérité avait jusque là été cachée à Naruto… Le démon surpuissant a en réalité été scellé… dans le corps de notre cancre ! Lui qui avait toujours été fui comme la peste comprend enfin pourquoi… Il abrite le monstre ayant ravagé tout le village, on le craint, on le déteste… Le pauvre petit
Ce fourbe de Mizuki tente alors de tuer Naruto, mais Iruka s’interpose… et se prend le shuriken géant dans le dos, ça doit faire mal Après une rude bataille, Naruto vient à bout de Mizuki, en exécutant parfaitement la technique de multi clonage, cette même technique qui l’avait fait échoué lors de son test pour le diplôme !


Après avoir vu ça, Iruka reviendra cependant sur sa décision, et nommera Naruto aspirant ninja ! Mais notre héros est encore loin de son objectif : devenir Hokage, rien que ça . Longue sera la route pour y parvenir, et elle commence avec son nouveau maître, le flegmatique Kakashi, et avec ses deux compagnons de route : Sasuke, l’un des seuls survivants du clan de grande lignée Uchiwa ; et Sakura, jeune fille extrêmement douée, aux connaissances impressionnantes . Mais Naruto a désormais lui aussi un atout avec lui : Kyubi, le démon renard qui sommeille en lui, qu’il va tenter d’apprivoiser afin d’emprunter ses immenses pouvoirs !

Lors de leur périple, les trois aspirants ninjas s’entraîneront dur pour parvenir à leurs objectifs respectifs, ils feront également un tas de rencontres qui viendront pimenter cette fabuleuse aventure ! Avec la ribambelle de personnages présents, et leurs caractères respectifs très variés, impossible de ne pas se faire un chouchou A noter également la présence d'humour par ci par là, qui diminue parfois la pression 'dramatique' de certains passages


Synopsis rédigé par Gamersim.
(et lu plus de 3894 fois)

Notre Avis ( / 20) :


 Graphisme 15 Les dessins s’affinent au cours des volumes, mais restent cependant ‘dans la norme’. Un point bonus pour le character design vraiment attachant ! En revanche, les combats ne sont pas toujours faciles à suivre, un comble pour un manga de ce type !
 Scénario 18 L’histoire est bien originale, les événements s’enchaînent rapidement et le scénario devient vite captivant, même si certains passages sont tout de même assez lents, sans bonne raison. Chaque personnage est très bien travaillé, et tous ont leur caractère propre, un régal !
 Accroc ? 19 J'ai eu un peu de mal à entrer dedans, mais une fois ceci fait, après quelques chapitres, je n'ai plus su m'arrêter ! Une torture de devoir attendre 2 mois pour avoir le prochain volume !
 Note générale 18 Un excellent manga qui réinvente le monde des ninjas, avec une petite touche d'humour en bonus ! Ajoutez à cela une pléiade de persos attachants, et vous comprenez pourquoi il fait un tel carton !

Votre Avis :


 Note générale
- 23 votes -
18.3/20

A éviter ... 0   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11
12   13   14   15   16   17   18   19   20   ... Excellent !

Soit tu es déjà membre et tu as oublié(e) de te connecter, soit tu n'es pas encore inscrit(e) !

Quoi qu'il en soit, si tu veux donner ton avis, tu as 2 possibilités :

>>> Te connecter ou t'inscrire comme membre en cliquant ici ! (recommandé :-))

>>> Ou voter en tant que visiteur - anonyme !



On en parle ici sur le forum ! avec déjà 5 commentaire(s)

Allez sur le forum pour avoir accès aux images !
Aperçu des derniers commentaires :

Oui je le savais... Une de mes amies a spoilé à mort. Je l'aurais tuée.



Enfin c'est clair qu'on s'en doutait. Quoique j'aurai dit qu'il aurait pu être son père ^ ^

Par Luna le 29/08/2007
Signaler un abus
Bon bien après m'être gravement spoilé ... j'ai trouer un petit trouk comme ca ...


les parents de naruto sont bien yondaime et une ninja d'un village voisin


Depuis le temps qu'on le savait ...  : s t u a r t :

C'est frenchement pas une surprise ... me direz-vous !

Mais j'ai appris qu'il y avait encore des gens sur cette terre qui ne le savait pas : )

Par tifa le 28/08/2007
Signaler un abus
hum, hum ...

J'aurai voulu savoir ce que vous Messieurs en penssiez ...

J'ai deja la reponse, me dirai vous ... : s t u a r t :


Alors, Yondaime père de monsieur naruto?  : r o l l e y e s :

Par tifa le 08/04/2007
Signaler un abus
Enorme!  Mais je regrette quelques peu le fait que mm m'a soeur de 8 ans et ses ami(e)s en parle comme on parle de pokemon ... cela dis pokemon à eu un certain impacte en ce qui me concerne mais bon ...

Surtt avec les cartes a jouer lancer sur le marcher ... : w a c k o :

Cela dit il en faut pr tout le monde ^ ^

Par tifa le 15/03/2007
Signaler un abus
Voilà, vous pouvez réagir ici au sujet de la fiche dédiée au manga Naruto sur le site !  A vous l'antenne !  : )

Par Gamersim le 03/03/2007
Signaler un abus