Manga-Planet.com > Fiche > D.Gray-man

| S'inscrire  

  Accueil Forum Streaming Projet Lexique Top Voyage au Japon Dimanche 22 Janvier '19
Catégorie : Manga - BD  |  Genre : action, shonen  |  Public : tous

D.Gray-man


Gestion de ma collection complète
Statut Vous devez vous connecter en tant que membre pour accéder à ce service (par ici !)

  Parmi les membres du site :
1 l'ont en leur possession
1 sont intéressés
0 ont arrêté de suivre cette oeuvre

L'essentiel des références
  Titre officiel D.Gray-man
  Titre(s) alternatif(s) D.Gray-man
  Date de Parution 2004
  Tome(s) paru(s) 11 Jap / 9 Fr
  Nbre de Pages 206 pages
  Maison d'édition Glénat (VF) - Shueisha (VO)
  Auteur Katsura Hoshino
  Pays Japon
  Site officiel Site Jap
  Site(s) Dédié(s) Vous pouvez nous transmettre l'adresse de votre site dédié (cf. rubrique contact ou forum > suggestion)

Synopsis

Allen est un jeune homme aux pouvoirs capables de battre les démons qui ont commencé à envahir notre monde. Il vient d’être officiellement promu exorciste. Et ses activités entrent désormais dans le cadre d’une société secrète dont le but est de réunir les fragment de l’innocence.

L’innoncence ? Il s’agit en fait d’un matériau mystérieux qui confère des pouvoirs aux exorcistes élus... Quelle importance me direz-vous ? Eh bien, le pouvoir renfermé dans l’« innocence » est le seul susceptible de déjouer la prédiction de la fin du monde. Rien que ça


Mais... qui pourrait bien souhaiter la fin de l’humanité ? Avant la fin du premier tome, vous aurez la réponse : un être au physique burlesque et à l’âme noire, le Comte Millénaire . Comte qui – inutile de vous le dire - ne voit pas d’un bon œil l’activité de ces exorcistes ! Pour parvenir à ses fins, Monsieur le Comte crée des Akumas.

Un akuma ? qu'est-ce que c'est ? Disons qu'un akuma est une arme « humaine ». Pour être plus précis, c’est l’âme d’un mort rappelée sur terre par un être proche qui ne peut se faire à l’idée que l’être qu’il chérissait est bel et bien décédé (vous suivez toujours ? ). Cette âme une fois revenue au monde est tout de suite emprisonnée dans un squelette mécanique (création du Comte) puis revêt la peau de son « invocateur » après l’avoir tué malgré elle. Ses pouvoirs sont destructeurs et l’âme ainsi prise au piège souffre énormément...


Heureusement, Allen (comme les autres exorcistes ) possède des armes pour vaincre les akumas La sienne réside en sa main gauche. Main aux formes et à la force impressionnantes pour ne pas dire effrayantes !



Bon on ne va pas tout vous raconter non plus ! Sachez juste que Allen va être amené à voyager à gauche et droite pour mener à bien sa quête, et qu’il n’est pas seul...


Merci à Nishinji d'avoir présenté sa fiche ici sur le forum (il en aura converti au moins 1 avec )


Synopsis rédigé par Muse_stream.
(et lu plus de 2485 fois)

Notre Avis ( / 20) :


 Graphisme 15 Les graphismes sont très agréables. Les personnages sont tous réussi, y compris les Akumas. Le physique du Comte Millénaire est une trouvaille à lui seul !
 Scénario 17 Très bon ! Inspiré de la bible par moments, voyages un peu partout en Europe... Des personnalités complexes se construisent tome après tome. Et les pouvoirs du héros évoluent au fils du temps. Que demander de plus ?
 Accroc ? 16 Pas mal de suspens, lors des combats notamment ! Et puis, on est toujours en train d’attendre de nouvelles révélations sur l’un ou l’autre personnage...
 Note générale 16,5 Histoire rondement menée : enchaînement de moments tragiques avec d’autres franchement marrants, suspens et personnages accrocheurs... Très bon quoi !

Votre Avis :


 Note générale
- 4 votes -
20/20

A éviter ... 0   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11
12   13   14   15   16   17   18   19   20   ... Excellent !

Soit tu es déjà membre et tu as oublié(e) de te connecter, soit tu n'es pas encore inscrit(e) !

Quoi qu'il en soit, si tu veux donner ton avis, tu as 2 possibilités :

>>> Te connecter ou t'inscrire comme membre en cliquant ici ! (recommandé :-))

>>> Ou voter en tant que visiteur - anonyme !



On en parle ici sur le forum ! avec déjà 5 commentaire(s)

Allez sur le forum pour avoir accès aux images !
Aperçu des derniers commentaires :

moi aussi je vai attendre, plus de sous  : w a c k o :

Par Nishinji le 10/11/2007
Signaler un abus
A peine terminé de lire le 6ème, que déjà le 7ème Tome est dispo  : l o l :


'fin je vais attendre un peu avant de me jeter dessus (compte tenu du tas de Berserk qui m'attend...)

Par Muse_stream le 10/11/2007
Signaler un abus
Si tu aime je te conseil aussi l'anime qui est super lui aussi

Par Nishinji le 23/04/2007
Signaler un abus
Eh bien voilà... je viens de me lancer dans D.Gray Man et... j'adore !  : l o l :


Je viens tout juste d'achever de lire le 2ème et que dire si ce n'est que c'est prenant !  Vachement prenant même !



Dessins supers sympas, un certain sens de l'humour  : s t u a r t :   , présence de petits interludes d'une page du genre "rien à voir" (par exemple, en 4 cases, l'histoire des oreilles du Comte Millénaire  : w a c k o : ), scénario accrocheur...    Bref, j'ai hate d'avoir le 3ème entre les mains.


Autre petit bonheur ?  Voir qu'il y en a déjà 10  ^ ^   et que la série court toujours !  : l o l :

Par Muse_stream le 23/04/2007
Signaler un abus
[EDIT] Fiche accessible ici sur le site  ; )


Titre :D.Gray Man


Synopsis

Allen est un exorciste, il agit pour une société secrète. Il doit ramener les fragment de l’innocence, un matériau mystérieux qui confère des pouvoirs aux exorcistes élus, mais doit aussi combattre le comte millénaire qui sous son physique burlesque cache en fait une âme noir et souhaite amener la race humaine à sa perte grâce à ses Akumas ( un Akuma est une arme « humaine », c’est en fait l’âme d’un mort rappelée sur terre par un être proche, cette âme est ensuite emprisonnée dans un squelette mécanique puis revêt la peau de son « invocateur », il est ensuite contraint d’obéir au comte millénaire).

Mais Allen possède des armes (comme les autres exorcistes ) pour mener à bien ses missions,

Car Allen est en fait un exorciste du type symbiotique (assez rare),sa main gauche est en fait son arme qu’il peut à loisir transformer en canon ou autre, mais il possède aussi une autre arme, ayant été tromper par le comte millénaire, à la mort de son père adoptif qu’il transforma en Akuma, il fut maudit par lui même et en garde une étrange marque à l’œil lui permettant de repérer les Akuma quand ils sont caché sous forme humaine.

C’est ainsi qu’il parcours le monde avec d’autres exorcistes pour récolter les fragments d’innocences et parfois trouver d’autres futurs exorcistes.


date de parution : entre le 04/10/04 et le 02/02/07


tomes et pages : 10 tomes de 206 pages (série en cours)

Parut dans le magazine Weekly Shônen Jump puis chez Shueisha et édité en France chez Glénat

Auteur : Katsura Hoshino

Pays : japon


Avis


L’histoire du manga est intéressante il y a des inspirations biblique et les évènements sont souvent tragiques, l’époque où se situe l’histoire donne un peu d’exotisme au manga et les personnages voyagent un peu partout en Europe


les graphismes 15/20

Les graphismes sont agréables, les personnages sont tous réussi, même les Akumas, et le Comte millénaire à un aspect très comique


le scénario 17/20

Le scénario est très bien, pour son histoire l’auteur s’est inspiré de la bible, comme le déluge, mais aussi de personnages ayant existés. Les pouvoirs du héros évoluent au fils du temps et on en apprend beaucoup sur les différents personnages


Le suspens 16/20

Il y a beaucoup de suspens lors des combat on ne sait pas quel retournement de situation il va y avoir (nouveaux pouvoir du héros, évolution d’un Akuma…), on ne sait pas encore tout sur le comte millénaire, la jeunesse de Allen…


Avis général 16/20


C’est une série que j’aime beaucoup, le ton est moitié sérieux, moitié comique (certains chapitres spéciaux détendent l’atmosphère)


Genres : Shonen, Nekketsu Drame

Catégorie :  Manga

Tranche d'âge pour tous

Par Nishinji le 02/04/2007
Signaler un abus