Manga-Planet.com > Fiche > Dragon Head

| S'inscrire  

  Accueil Forum Streaming Projet Lexique Top Voyage au Japon Dimanche 22 Janvier '19
Catégorie : Manga - BD  |  Genre : horreur, sci-fi  |  Public : -12

Dragon Head


Gestion de ma collection complète
Statut Vous devez vous connecter en tant que membre pour accéder à ce service (par ici !)

  Parmi les membres du site :
1 l'ont en leur possession
0 sont intéressés
0 ont arrêté de suivre cette oeuvre

L'essentiel des références
  Titre officiel Dragon Head
  Titre(s) alternatif(s) Dragon Head
  Date de Parution 1995 jap - 2001 fr
  Tome(s) paru(s) 10 ( fini )
  Nbre de Pages 220 pages
  Maison d'édition Manga Player puis Pika (Fr) / Kodansha (jap)
  Auteur Minetaro Mochizuki
  Pays Japon
  Site officiel
  Site(s) Dédié(s) Vous pouvez nous transmettre l'adresse de votre site dédié (cf. rubrique contact ou forum > suggestion)

Synopsis

Nous sommes au Japon. Teru Aoki et ses camarades de classe font un voyage organisé par leur école. Alors que leur train s’apprête à entrer dans un tunnel, Teru a tout juste le temps d’entrapercevoir une forme inhabituelle dans le ciel...


Lorsqu’il ouvre les yeux l’instant d’après, il est coincé par un siège, en train de suffoquer : un terrible accident a eu lieu . La plupart des passagers autour de lui semblent avoir péri...


Que s’est-il passé ? Mmm, pas le temps d’y réfléchir pour le moment ! Il faut d’abord chercher d’autres survivants ! Et c’est ainsi qu’ils se retrouvent à 3 : Ako (une fille de son âge, blessée et effrayée (qui ne le serait pas ? )), Nobuo (un autre élève ) qui semble pour le moins perturbé par ce qui vient de se passer (respire calmement ) et bien sûr notre jeune ami


Ils sont 3 et tout n'est pas rose... En effet, les voilà pris au piège dans un tunnel qui menace de s’effondrer à tout instant ! Ils n’ont plus qu’une idée en tête : sortir de ce tunnel et rentrer paisiblement chez eux...


Parviendront-ils à s'échapper du tunnel ? Et si le carnage qui a pris place dans le tunnel n’était que le sommet de l’iceberg...



Une fois de plus, merci à Nishinji pour son post ici sur le forum

Synopsis rédigé par Muse_stream.
(et lu plus de 1614 fois)

Notre Avis ( / 20) :


 Graphisme 14 Sans être laids ils ne sont pas exceptionnels.
Vous verrez les personnages évoluer dans un monde véritablement saccagé…
 Scénario 15 Scénario de fin du monde où survivent une poigné de survivants… Reste la personnalité propre à chaque et l’ombre de la folie qui plane constamment au-dessus de leur tête…
Mais au fait, pourquoi « Dragon Head » ?
 Accroc ? 16 Mais qu’a t’il pu arriver pour que Tokyo se retrouve dans cet état ? Que va t’il advenir de nos héros ? Et qu’est ce que « Dragon Head » ?
 Note générale 15 Un très bon manga qui nous tient en haleine du début à la fin. L’ambiance toute particulière du manga, presque dérangeante (en nous plongeant dans le malaise que peuvent ressentir les personnages) n’est pas pour déplaire…

Votre Avis :


 Note générale
- 1 vote -
20/20

A éviter ... 0   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11
12   13   14   15   16   17   18   19   20   ... Excellent !

Soit tu es déjà membre et tu as oublié(e) de te connecter, soit tu n'es pas encore inscrit(e) !

Quoi qu'il en soit, si tu veux donner ton avis, tu as 2 possibilités :

>>> Te connecter ou t'inscrire comme membre en cliquant ici ! (recommandé :-))

>>> Ou voter en tant que visiteur - anonyme !



On en parle ici sur le forum ! avec déjà 5 commentaire(s)

Allez sur le forum pour avoir accès aux images !
Aperçu des derniers commentaires :

Muse_stream @ 30/05/2007 - 16h03 a dit:

Ouaip, ça a l'air pas mal du tout  : l o l :


Juste que je me méfie du 13/20 que tu mets en graphisme : j'attache une grande importance aux dessins et au style des personnages, etc


Je trouve que le plaisir doit être autant dans l'histoire que dans le visuel, sinon, on opte pour un roman  ; )    D'ailleurs quand je me ballade dans un magasin à la recherche d'un manga à découvrir, mon premier réflexe est de survoler quelques pages pour me faire une idée du dessin  : g l a s s e s :

Et attention que je distingue le style et le dessin (le style étant plutôt la cohérence des dessins avec l'histoire et le message qui doit passer) => bref,  au final, je reste très ouvert (et parle un peu pour ne rien dire  :stuart:)




apres un journée bien remplie j'ai pas tout capté : l o l : mais le style va bien avec l'ambiance

Par Nishinji le 30/05/2007
Signaler un abus
Humm le style de dessin est assez spécial mais pas de mauvaise qualité, l'ambiance y est bien rendue (sensation d'étouffement dès les premiers événements), On aime ou on aime pas.

Par Kamui le 30/05/2007
Signaler un abus
Ouaip, ça a l'air pas mal du tout  : l o l :


Juste que je me méfie du 13/20 que tu mets en graphisme : j'attache une grande importance aux dessins et au style des personnages, etc


Je trouve que le plaisir doit être autant dans l'histoire que dans le visuel, sinon, on opte pour un roman  ; )    D'ailleurs quand je me ballade dans un magasin à la recherche d'un manga à découvrir, mon premier réflexe est de survoler quelques pages pour me faire une idée du dessin  : g l a s s e s :

Et attention que je distingue le style et le dessin (le style étant plutôt la cohérence des dessins avec l'histoire et le message qui doit passer) => bref,  au final, je reste très ouvert (et parle un peu pour ne rien dire  : s t u a r t : )

Par Muse_stream le 30/05/2007
Signaler un abus
arf je me souviens de ce manga que j'avais lu il y a un petit moment, vraiment une drôle d'expérience : b l i n k :

En tous cas j'avais avidement dévoré tous ceux que j'avais trouvé.

Par nyl auster le 29/05/2007
Signaler un abus
Titre :Dragon Head


[EDIT] Fiche dorénavant dispo ici sur le site  ; )


Synopsis : Le japon, un voyage scolaire, un train dans un tunnel. Teru Aoki, un élève qui fait un voyage scolaire dans un train avec sa classe à tout juste le temps d’apercevoir quelque chose d’inquiétant dans le ciel… il se réveil un peu plus tard, coincé par un siège, dans la pénombre suffocante, un terrible accident à eu lieu. Mais quel en est la cause ?

Il se met alors en quête de survivants.

Bientôt ils sont trois, lui une fille de sont age blésée et effrayée (qui ne le serai pas) et un autre élever, étrange, sont comportement ne fait que s’aggraver et le tunnel où ils sont enseveli ne va pas tarder à s’effondrer. Il doivent retourner dehors, pour retrouver la civilisation  la tranquillité de leur foyer. Mais si le tunnel n’était que le sommet de l’iceberg ?


date de parution : entre le 06/03/1995 et le 21/04/2000 au Japon, débuté en janvier 2001 en France

10 tomes (série finie) de 220 pages environ

Parut dans le Young Magazine puis chez Kodansha  et édité en France chez Manga Player et réédité par Pika

Auteur : Minetaro Mochizuki

Pays : Japon


Les graphismes 13/20

Les graphismes ne sont pas le point fort du manga sans être laids ils ne sont pas exceptionnels, en même temps les persos évoluent dans un monde saccagés frappées par toute sorte de catastrophe.


le scénario 15/20

un scénario classique de fin du monde où reste une poigné de survivants, mais ici c’est différent, chaque psychologie est différentes, et la folie plane constamment, et d’où vient le titre Dragon Head ?


Le suspens 16/20

Mais qu’a t’il put arriver pour que Tokyo soit devenu ainsi ? que va t’il advenir de nos héros ? et qu’est ce que le(s) Dragon Head ?


Avis général 15/20

Un très bon manga qui nous tient en haleine du début à la fin, et ou on ressent un certain malaise à cause des situations que vivent les persos.


Genres scénario catastrophe, horreur

Catégorie : Seinen

Tranche d'âge +14[b]

Par Nishinji le 29/05/2007
Signaler un abus