Manga-Planet.com > Fiche > Full Metal Alchemist

| S'inscrire  

  Accueil Forum Streaming Projet Lexique Top Voyage au Japon Dimanche 22 Janvier '19
Catégorie : Série TV  |  Genre : action, aventure, humour  |  Public : -10

Full Metal Alchemist


Gestion de ma collection complète
Statut Vous devez vous connecter en tant que membre pour accéder à ce service (par ici !)

  Parmi les membres du site :
2 l'ont en leur possession
1 sont intéressés
0 ont arrêté de suivre cette oeuvre

L'essentiel des références
  Titre officiel Full Metal Alchemist
  Titre(s) alternatif(s) Hagane no renkin jutsushi
  Date de Parution 2003
  Nbre d'épisode(s) 51
  Durée 22 minutes
  Studio Bones
  Auteur Hiromu Arakawa
  Pays Japon
  Site officiel Site officiel [en]
  Site(s) Dédié(s) Vous pouvez nous transmettre l'adresse de votre site dédié (cf. rubrique contact ou forum > suggestion)

Synopsis

Cet animé se déroule dans un monde assez semblable au nôtre, à ceci près que ses habitants ont délaissé nos classiques sciences pour s'intéresser à une autre discipline, plus ludique : l'alchimie. Cet art est régi par une règle simple : pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une de même valeur. Ce principe est appelé "L'échange équivalent", et est scrupuleusement respecté par tous les alchimistes. Concrètement, pour créer un objet, il faut tout d'abord être doté d'un certain talent en la matière, il faut également un 'cercle de transmutation', et enfin un ou plusieurs éléments de même valeur que l'objet que l'on veut créer.

C'est dans cet univers fantastique qu'Edward Elric et son frère, Alphonse, doués pour cette discipline, vont tenter un interdit de l'alchimie : une transmutation humaine. En effet, alors âgés de respectivement 10 et 9 ans, nos deux héros perdirent leur mère et n'ont dès lors eu plus qu'une idée en tête : la ressusciter. Et pour cette tâche, l'alchimie semblait toute indiquée ...

Sur le papier, il suffisait de réunir tous les élements qui composent un corps humain et de savoir y faire avec l'alchimie . Seulement voilà, l'expérience tourne mal ; la 'chose' créée n'a rien d'humain, Al (diminutif d'Alphonse) perd son corps, qu'Ed (diminutif d'Edward ) arrive à remplacer par une armure en métal, juste avant que l'âme de son cadet ne disparaisse. Au passage, Ed perd quand même un bras et une jambe .

Après ce tragique accident, Ed - rafistolé avec un bras et une jambe en métal - et Al vont commencer leurs recherches sur un objet mythique : la pierre philosophale . Avec sa toute puissance, ils comptent bien retrouver leurs corps d'origine .

Mais pour trouver cette pierre légendaire, les deux frangins devront affronter bien des obstacles, et faire des concessions. Et la première d'entre elles est le concours d'alchimiste... Il s'agit d'un examen pour devenir un alchimiste d'état. Une fois reconnu en tant que tel, on y gagne certes des droits, mais aussi une allégeance à l'armée .

C'est d'autant plus gênant que la devise de la maison, "Alchimistes au service du peuple", semble plus qu'enjolivée... Mais Ed, puisqu'il va se retrouver dans les ordres, va tenter de changer ça, si bien qu'il se taillera rapidement une réputation de bienfaiteur !

Nos deux héros enchaîneront donc les missions au service de la population, en gardant toujours à l'esprit leur objectif personnel et en faisant des rencontres souvent insolites. Le tout sert une aventure bien chargée en action ainsi qu'en humour ; quelques pointes d'émotion arrivent même à percer, soleil couchant et musique touchante aidant, par exemple .

Synopsis rédigé par Gamersim.
(et lu plus de 2533 fois)

Notre Avis ( / 20) :


 Graphisme 17,5 C'est joli, coloré, dynamique et original !
 Bande Son 18,5 Des musiques vraiment excellentes, un doublage français fort sympathique et des bruitages très bons !
 Scénario 18 Action, humour et émotion sont au rendez-vous. Plusieurs clans se dessinent au fil de l'aventure, chacun a ses raisons, et il est parfois difficile de distinguer gentils et méchants ! Les sentimens des personnages, souvent réalistes dans leurs pensées et actes, sont très bien rendus et touchent souvent le spectateur.
 Accroc ? 17 On a forcément envie de savoir comment cette histoire va se terminer... Même si le début est peut être un peu moins prenant, les élements de cette série qui en font une référence inciteront à en voir davantage !
 Note générale 18,5 Une série à ne manquer sous aucun prétexte ! Appréciée par le grand public, elle devrait enchanter tout aussi bien les amateurs d'animés !

Votre Avis :


 Note générale
- 6 votes -
18.2/20

A éviter ... 0   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11
12   13   14   15   16   17   18   19   20   ... Excellent !

Soit tu es déjà membre et tu as oublié(e) de te connecter, soit tu n'es pas encore inscrit(e) !

Quoi qu'il en soit, si tu veux donner ton avis, tu as 2 possibilités :

>>> Te connecter ou t'inscrire comme membre en cliquant ici ! (recommandé :-))

>>> Ou voter en tant que visiteur - anonyme !



On en parle ici sur le forum ! avec déjà 4 commentaire(s)

Allez sur le forum pour avoir accès aux images !
Aperçu des derniers commentaires :

Mon anime préféré <3


Les musiques sont tout simplement géniales !

L'animation est magnifiques


Et les perso (l)


Comme Sim le dit, les persos sont réels. J'suis sure qu'on peut trouver un Roy Mustang ou un Ed dans la rue ^ ^


Un Al, j'en ai déjà trouvé un x)

Par Luna le 21/08/2007
Signaler un abus

Savant mélange d'humour et d'action, une animation et des couleurs soignées, des persos attachants : la parfaite alchimie si vous voulez mon avis




Exactement  ; )


Perso, j'aime beaucoup le fait que les personnages (Ed en particulier) soit si 'réels'... Pour reprendre mon exemple, le Full Metal Alchemist utilise souvent un vocabulaire plus familier que la plupart des héros d'animés (sans tomber dans le vulgaire...). De ce fait il a un air plus crédible que les héros tout blancs et tout gentils de certaines séries... En plus son humour est assez décapant  : D

Par Gamersim le 19/08/2007
Signaler un abus
Très jolie fiche  : l o l :   ...  pour une super série  : l o l :    : l o l :

Je n'ai pas encore vu tous les épisodes, mais ça ne saurait tarder !


Savant mélange d'humour et d'action, une animation et des couleurs soignées, des persos attachants : la parfaite alchimie si vous voulez mon avis  ; D

Par Muse_stream le 18/08/2007
Signaler un abus
Vous pouvez réagir ici à l'animé 'Full Metal Alchemist' présenté sur le site ; )

Par Gamersim le 16/08/2007
Signaler un abus