Manga-Planet.com > Fiche > Toradora!

| S'inscrire  

  Accueil Forum Streaming Projet Lexique Top Voyage au Japon Dimanche 22 Janvier '19
Catégorie : Série TV  |  Genre : Humour, Romance  |  Public : tous

Toradora!


Gestion de ma collection complète
Statut Vous devez vous connecter en tant que membre pour accéder à ce service (par ici !)

  Parmi les membres du site :
1 l'ont en leur possession
0 sont intéressés
0 ont arrêté de suivre cette oeuvre

L'essentiel des références
  Titre officiel Toradora!
  Titre(s) alternatif(s) Tiger x Dragon
  Date de Parution 2008-2009
  Nbre d'épisode(s) 25
  Durée 25 min
  Studio J.C. Staff - Genco
  Auteur Takemiya Yuyuko
  Pays Japon
  Site officiel
  Site(s) Dédié(s) Vous pouvez nous transmettre l'adresse de votre site dédié (cf. rubrique contact ou forum > suggestion)

Synopsis

Takasu Ryuuji est un lycéen tout ce qu'il y a de plus gentil ! Il habite avec sa môman (qui a l'air un peu "jouette" et un peu euhhh vous n'avez qu'à la voir vous même ).
Où est le père ? Ben on sait pas trop, mais en tout cas, il semblerait que le fiston ait hérité de son look ravageur, un peu agressif genre "né pour te casser la gu.....".
Ce qui n'est pas sans engendrer quelques situations cocasses !

Lorsque, par exemple, il se fait bousculer accidentellement par 2 lycéens, ces lascars se mettent tellement à paniquer en le voyant qu'ils lui donnent leur portefeuille en s'excusant encore
Takasu - qui n'avait rien demandé - va alors les déposer aux objets trouvés ... où le guichetier croit bon d'ajouter : « Vous en trouvez beaucoup ces derniers temps... »

Kitamura – un autre lycéen, ami de longue date de Takasu - a bien l'intention de l'aider à dissiper ce malentendu auprès de leur nouvelle classe !
Et de façon assez inattendue, ce malentendu disparaîtra bien plus vite que prévu, lorsque Takasu croisera Aisaka Taiga dans un couloir du lycée... Aisaka Taiga ? Une petite furie ! Une terreur miniature ! Aussi appelée Tenori Taiga pour « tigre de poche » (faut la voir pour comprendre une fois encore :-) ) En tapant son poing dans la figure de Takasu, il sera (presque) aussitôt considéré inoffensif

Plus tard, notre petite terreur aussi nommée Aisaka glissera par méprise une lettre d'amour destinée à Kitamura dans le cartable de... Takasu ! C'est en la voyant essayer de la récupérer que vous réaliserez qu'elle est complètement ... cinglée
Et donnant - donnant, pour tenter de s'attirer la confiance du petit tigre, Takasu lui avouera malgré lui, être amoureux de Kushieda Minori (l'amie de Tenori Taiga précisément).


En clair 2 x 2 amis, l'un étant amoureux de l'amie de l'autre et vice - versa (vous suivez toujours ? )
La petite peste (Tenori) faisant rapidement comprendre à Takasu que s'il veut sortir avec Minori, il devra d'abord lui arranger le coup avec Kitamura
Autant dire tout de suite que les choses ne vont pas aller d'elles-mêmes...

Précisons encore que Kushieda Minorin est plutôt du genre sportive, vive et un peu (totalement) "allumée" mais gentille !


Avant de vous laisser, je tiens encore à insister sur un point : Tenori Taiga m'a semblé un peu (hm) énervante en traitant Takasu comme un chien pendant plusieurs épisodes. Au point que j'ai failli m'arrêter de regarder la série. Si son personnage est caricatural au début, je vous promets qu'à partir du 6 ou 7ème épisode (et davantage par la suite), vous finirez (si si si, faut me croire) par vous y attacher petit à petit ! Et je crois que ce point est important dans le sens où il démontre en fin de compte davantage de finesse dans cet anime que ce qu'on aurait pu croire au premier coup d'oeil.

En clair, si vous lui donnez sa chance, cet anime se défend vraiment bien !
Mais... A vous de voir bien sûr !

Synopsis rédigé par Muse_stream.
(et lu plus de 2442 fois)

Notre Avis ( / 20) :


 Graphisme 15 Tout à fait honnête
 Bande Son 14,5 Bien que pas extraordinaire, j'aime bien les premières notes du générique de fin.
 Scénario 15,5 Romance d'ado aux chemins tortueux sans oublier une bonne dose d'humour parfois tout à fait désarçonnant ! (Minorin qui – alors que l'ambiance est plutôt sérieuse – se demande tout à coup si elle n'est pas lesbienne, je dois bien dire que je ne l'avais pas vu venir !)
 Accroc ? 12 Ben, faut résister aux 7-8 premiers épisodes où Tenori Taiga est un peu (trop) casse pieds !
Après, c'est du tout bon !
 Note générale 16 Si vous ne vous arrêtez pas aux 5 premiers épisodes (qui restent tout à fait passables), vous apprendrez à connaître mieux les personnages. Et petit à petit, je pense que vous serez d'accord pour dire que cet anime en vaut la peine !

Votre Avis :


 Note générale
- 10 votes -
16.6/20

A éviter ... 0   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11
12   13   14   15   16   17   18   19   20   ... Excellent !

Soit tu es déjà membre et tu as oublié(e) de te connecter, soit tu n'es pas encore inscrit(e) !

Quoi qu'il en soit, si tu veux donner ton avis, tu as 2 possibilités :

>>> Te connecter ou t'inscrire comme membre en cliquant ici ! (recommandé :-))

>>> Ou voter en tant que visiteur - anonyme !



On en parle ici sur le forum ! avec déjà 3 commentaire(s)

Allez sur le forum pour avoir accès aux images !
Aperçu des derniers commentaires :

Ben voilà... dernier épisode ce soir, dégusté à l'instant

J'en ai les larmes aux yeux : s n i f :


En clair, Toradora! est un coup de coeur assez inattendu.  Cette série a bien quelques défauts mais "tape" assez juste aussi sur une série de points.

Puis une allusion à la constellation d'Orion dans un épisode : c'est un gage de qualité qui ne trompe pas !   : )


Petit screen d'Aisaka...

Posted Image


Et d'un sourire un peu forcé  ; D

Posted Image

Par Muse_stream le 08/04/2010
Signaler un abus
Woaw... j'ai pratiquement bouclé la série  : s n i f :


Pourquoi ce smiley triste ?  Ben après les premiers épisodes, j'hésitais à m'arrêter de regarder la série, puis finalement, on peut dire que les choses ont bien changé !  Je me suis attaché aux personnages, et rapidement j'ai pris l'habitude de regarder un ou 2 épisodes le soir.

Et maintenant... ça me déprime de voir la fin arriver  : (


Dans son genre, cette série est un coup de coeur inattendu !

Sans doute à classer dans Romance - Humour



Maintenant, de façon générale, je me pose un tas de questions sur les séries... qui pourraient faire l'objet d'un edito futur.  Y a-t-il un état d'esprit particulier qui fait qu'on regarde une série ?  Quand elles passent à la télé, c'est parfois l'occasion d'en parler avec ses collègues, proches, amis etc.  Maintenant, quand il s'agit de VO japonaises, je dois bien dire que dans mon entourage, on est tout de suite moins nombreux à se sentir concernés  ; D    Encore que j'en connais quelques uns  ^ ^

Du coup, ça reste quand même plus « intime », on a le temps de s'attacher aux personnages , etc.

C'est sans doute encore plus particulier dans le contexte des animes : les personnages sont des dessins... il n'y a pas d'êtres humains à qui s'identifier.  Ceci explique peut être l'existence des figurines, en partie ?!  (Outre le fait qu'il y en a des trop kawaii  : l o v e :   )

J'en dis pas plus sur le sujet ce soir, mais je reviendrai sûrement plus longuement sur le phénomène !


PS/j'ai une connexion internet qui déconne un peu en ce moment  : p i n c h :

Par Muse_stream le 07/04/2010
Signaler un abus
J'ai quelques fiches en attente de rédaction ou en phase de "peaufinage" si on peut dire !  Et en attendant (qu'elles s'écrivent ou se corrigent elles-mêmes), je regarde Toradora! J'en suis au 6ème épisode, et après avoir un peu hésité lors des 3 premiers, on commence à s'attacher aux persos.


En attendant d'en avoir vu davantage (et de vous en proposer une fiche sur le site), voilà ce qu'on peut sans doute déjà en dire rapido : si vous cherchez une histoire mêlant sentiments (romance entre autres) et relations quelque peu conflictuelles, vous devriez être servi !


Bon, Tenori Taiga (un des persos principaux) est un peu énervante par moments, mais en même temps quand elle s'en prend (plein) la figure, ça soulage pas mal  ; D

Y a quelques personnages un peu caricaturaux (la patience du "héros" est remarquable  : e a s y : ), bref j'ai pas trouvé grand chose d'autre à regarder en ce moment et a priori ça passe nickel en fin de journée.


Et puis le tout servi avec un certain humour....  : d r y :


On verra, ce que ça donnera !

Par Muse_stream le 30/03/2010
Signaler un abus